Oban

Bien que son nom signifie petite baie en gaélique, Oban offre un grand nombre d’attractions pour les touristes. Ses impressionnants paysages et la nature qui l’entoure lui donnent toute sa splendeur. Oban est surtout la principale porte d’accès vers les îles hébrides. Une promenade en ville et dans les environs vous permet de passer du bon temps à visiter les jardins, les plages, les châteaux, les forêts et des sites intéressants. Petit aperçu d’un séjour à Oban avant de réserver votre voyage.

Balade découverte dans les rues d’Oban

La ville d’Oban n’est pas très grande, il est donc facile de faire le trajet à pied. Parcourez ses ruelles calmes et charmantes jusqu’aux petites galeries ou boutiques indépendantes. Vous trouverez également une large gamme d’activités dans les environs.

Partez en croisière vers les îles alentour et explorez les Hébrides intérieures. À commencer par Kerrera, l’île la plus proche d’Oban. À l’extrémité sud de l’île se situe le château de Gylen. Mais le meilleur programme reste incontestablement le circuit Three Isles Tour, une traversée inédite vers les trois îles de Mull, Lona et Staffa, en une seule journée.

Si vous empruntez la route au nord, vous pourrez aller visiter le musée Oban War & Peace et ensuite faire une petite pause à la chocolaterie d’Oban. De nombreux visiteurs et résidents y viennent pour déguster sa gamme de chocolats chauds. Une expérience que vous pourrez apprécier en toute saison, bien qu’elle soit plus enrichissante en période d’hiver.

Après ce moment délicieux et gourmand, allez explorer le château en ruines de Dunollie. Perché sur une colline au nord de la ville, cet édifice couvert de lierres offre une vue magnifique sur la ville, le port et les îles alentour.

Pendant votre balade, foulez toute la côte et prenez le temps qu’il faut pour observer les merveilleux couchers de soleil.

Restaurants de fruits de mer, pubs et dégustation de whisky

À tout moment de la journée, vous pourrez vous restaurer dans les nombreux cafés et les restaurants d’Oban. Surnommée la capitale écossaise des fruits de mer, la ville a tout pour plaire aux amateurs de bonne chère. Beaucoup d’établissements de la région se sont spécialisés en plats de poissons et de fruits de mer locaux.

Vous avez le choix de manger des plats raffinés dans les restaurants gastronomiques ou des menus plus gourmands comme un bon plateau de fruits de mer frais au Waterfront Fishouse. Envie de déguster un excellent fish and chips ? Direction Oban Fish & Chips Shop, on y trouve les meilleurs de la région.

Que serait une visite dans une ville d’Écosse sans siroter un bon whisky ? La distillerie d’Oban est l’une des plus anciennes du pays. Située au centre-ville, elle accueille les visiteurs pour des visites guidées et des moments de dégustation.

Pour des soirées animées, offrez-vous une tournée dans les pubs de la ville.

Voyager et se rendre à Oban

Comptez environ deux heures à trois heures pour vous y rendre depuis Glasgow ou Édimbourg en voiture. De Glasgow, vous pouvez prendre l’A82 à l’ouest du Loch Lomond, ou prendre l’A83 via le Rest and be Thankful et par Inveraray.

Oban est également facile d’accès en train depuis Glasgow, mais aussi en bus. L’aéroport d’Oban est à 8 kilomètres de la ville.

Pour vous déplacer, voyagez en bus West Coast Motors vers les villages du nord et du sud de la ville.

Les trains pour Glasgow s’arrêtent près des villages de Connel, Taynuilt, Loch Awe et Dalmally.

Des voitures en location sont disponibles ou sinon, vous pouvez vous diriger vers les services de taxi.

Pour une excursion plus originale, partez en bateau à votre convenance vers les îles alentours. CallMac propose des croisières en ferrys, mais vous pouvez aussi louer de petits bateaux de passagers.

Oban vous fait rêver ? Réservez votre voyage et venez découvrir la ville dès maintenant.

Leave a Reply