L’île de Skye

Parmi toutes les destinations touristiques d’Écosse, l’île de Skye est l’un des sites incontournables à visiter. La plus grande île des Hébrides intérieures séduit les visiteurs avec ses merveilles géologiques, mais aussi ses châteaux et ses lieux historiques qui vous plongent dans le passé de l’Écosse d’antan. Riche en découvertes, un séjour à l’île de Skye est idéal pour les randonneurs et les voyageurs aventureux.

Balade nature sur l’île de Skye

Foulez les sentiers à pied et allez voir de près les immanquables de l’île de Skye, dont le Old Man of Storr, ce gigantesque monolithe situé sur la crête de Trotternish. Autres lieux qu’il faut absolument visiter : les chaînes de montagnes de Quiraing, d’où on peut contempler Skye dans toute sa splendeur, et le « sommet inaccessible » de Cuillin.

Cette balade inédite est une occasion unique pour revivre l’histoire fascinante liée aux terres légendaires écossaises. Entrez dans l’univers de Highlander, film culte mettant en scène la bataille entre guerriers immortels. Le monde magique de Skye renferme aussi des sites préhistoriques et d’immenses châteaux, dont les châteaux d’Armadale et de Dunvegan, qui est le siège du clan des Mac Leod. Sans oublier celui de Duntulm et de Dunscaith ainsi que le Caisteal Maol.

À voir également Portree, surnommée la « capitale » de l’île. Dans ce village portuaire, retrouvez de quoi profiter pleinement de votre séjour avec les nombreuses possibilités d’hébergement, les restaurants et commerces. De plus, des excursions en mer sont organisées pour permettre aux amateurs d’écotourisme d’observer les loutres, les otaries et d’autres espèces qui cohabitent dans leur habitat naturel.

Musée, pubs et dégustation de whisky

Pour les férus d’activités culturelles, direction Skye Museum of Island Life, au nord de l’île dans la petite ville de Kilmuir. Avec ses petites chaumières datant 19e et 20e siècle, ce musée vous plonge dans la vie quotidienne des habitants de l’île depuis 100 ans. Un passage obligé pour tous les vacanciers.

Immergez-vous dans le cadre hors du commun que proposent les villes et villages de l’île. De nombreux visiteurs y viennent pour déguster de délicieux plats traditionnels dans les restaurants locaux ou se détendre dans les pubs et bars de la région en sirotant une bière brassée localement.

Pendant que vous enchaînez les tournées, arrêtez-vous à la distillerie de l’île, celle de Talisker – près de la ville de Carbost. Dégustation et visites vous sont proposées. Profitez-en pour aller vers la baie de Talisker et appréciez les merveilleux couchers de soleil depuis la plage de Carbost.

Voyager et se rendre à l’île de Skye

Il existe plusieurs possibilités de voyager vers l’île de Skye.

Vous pouvez vous y rendre en ferry. La compagnie Caledonian MacBrayne (CalMac) propose un service de navette chaque jour. Les départs se font depuis le port de Mallaig, à l’ouest des Highlands, et Armadale, au sud de Skye.

Mallaig est accessible par la route ou en train. Skye Bridge est un pont routier traversant le Loch Alsh qui relie le village continental de Kyle of Lochalsh sur le réseau ferroviaire écossais à Kyleakin sur l’île de Skye.

Des bus directs sont disponibles depuis Glasgow (ligne 915 ou 916) et Inverness (ligne 917) vers Portree.

S’il est facile de se déplacer à pied sur Skye, le trajet en voiture permet de voyager à votre rythme et d’accéder à des endroits éloignés pour profiter pleinement de votre séjour.

Vous pouvez aussi aller en bus : la compagnie Stagecoach couvre le trajet vers les villages principaux.

L’île de Skye vous fait rêver ? Réservez votre voyage et venez découvrir tous les plus beaux attraits de cette ville dès maintenant.

Leave a Reply