Glencoe

Glencoe est un endroit à découvrir absolument lors d’un séjour en Écosse. Sa beauté naturelle est tellement incomparable qu’elle a servi de lieu de tournage dans plusieurs films tels que Harry Potter et Skyfall. Au-delà de ses merveilleux paysages, la vallée de Glencoe est sans doute l’une des destinations rêvées pour les voyageurs aventureux. Et une chose est sûre, votre première visite à Glencoe restera à jamais gravée dans vos mémoires. Avant de prendre le vol, découvrez un peu ce qui vous attend de votre séjour à Glencoe.

Glencoe, l’itinéraire de rêve pour les randonneurs

Le site attire une foule de randonneurs, de trekkeurs et d’alpinistes chaque année. On trouve rarement autant d’adeptes dans un seul lieu, c’est dire à quel point Glencoe se démarque dans le tourisme d’aventure.

Descendez la vallée profonde via la route du nord. Ce parcours est l’un des plus spectaculaires d’Écosse. Rien qu’en le traversant, on se sent comme transporter dans un autre monde. Appréciez ce paysage et la vie sauvage écossaise, puis découvrez tour à tour les munros et les pics escarpés, dont les Three Sisters et le Buachaille Etive Beag qui se dressent à plus de 1000 mètres. Formés par des explosions volcaniques et des glaciers, ces massifs impressionnants sont un vrai plaisir pour les yeux.

La randonnée dans les Highlands offre une expérience unique. Glencoe regorge d’itinéraires pour tout le monde. Certaines des meilleures adresses sont : Garbh Bheinn, Beinn Trilleachan et Mam na Gualainn. Si vous voulez simplement vous balader sans vous prendre la tête, empruntez le Glencoe Lochan Walking Trail. Mais si vous recherchez quelque chose de plus sportif et vous êtes prêt à vous fatiguer un petit peu, dirigez-vous à The Lost Valley. Pour les plus téméraires, le Steall Waterfall vaut vraiment le détour.

La route du sud offre également un programme intéressant. Elle vous emmènera vers le Ben Nevis, la plus grande montagne du Royaume-Uni.

Découverte, exploration et activités de plein air

À 50 kilomètres au sud du Glencoe, sur les berges du Loch Awe apparaît éminemment Kilchurn Castle. Libre d’accès, le château de Kilchurn se visite gratuitement. Les visiteurs restent bouche bée devant les ruines de ce château médiéval qui appartenait au Clan Clampbell et a péri dans un incendie. Quel bonheur de voir de près ces émouvants vestiges !

Ne ratez pas une occasion de pratiquer les nombreuses activités qu’offre la station de Glencoe Mountain. Ski, snowboard, VTT… Il y en a pour tous les goûts. Le kayak est également très pratiqué, dans le Loch Leven.

Visitez Fort William, la seconde plus grande ville des Highlands, et vivez les meilleures aventures de plein air que vous puissiez imaginer.

D’autres attractions incontournables : le géoparc du Lochaber et les îles de Canna, Eigg, Muck et Rum.

Voyager et se rendre à Glencoe

Plusieurs options sont possibles pour découvrir Glencoe. Comptez deux heures de route de Glasgow à Glencoe, et Fort William n’est qu’à une demi-heure de route. Des lignes régulières de bus partent de Glasgow et Fort William.

Vous pouvez également voyager par le train jusqu’à Fort William ou Bridge of Orchy, puis vous rendre à Glencoe en bus.

Prenez l’avion depuis Glasgow ou Inverness et allez à Glencoe.

Pour vous déplacer, vous pouvez facilement faire le trajet à pied, en bus ou en taxi. Sinon, louez une voiture pour explorer la région à votre convenance.

Glencoe vous fait rêver ? Réservez votre voyage et venez découvrir Glencoe dès maintenant !

Leave a Reply