Les Highlands

Quiconque décide de s’aventurer dans les Highlands vivra certainement l’une des expériences les plus magiques que l’on puisse imaginer. Sur cette partie nord de l’Écosse, les visiteurs affluent surtout pour s’offrir des moments tranquilles à se promener en contemplant ces merveilleux paysages écossais.

Le panorama cumule les superlatifs tellement il est impressionnant. Celui-là même qu’on a vu dans la saga Harry Potter et qui a également servi de lieu de tournage à la série Outlander. Et vous apprendrez énormément sur l’histoire de l’Écosse dans une région très propice à l’aventure et à la détente.

Les Highlands, un séjour unique et passionnant, riche en découvertes

Une fois sur place, il faut simplement se laisser aller, lâcher prise et profiter de ces instants d’exception. Les Highlands proposent les plus grandes attractions en Écosse, voire dans toute la Grande-Bretagne. Quelle que soit la raison de votre visite, vous serez conquis par le programme monstre de ces terres légendaires. En parlant de monstre, partez à la rencontre de Nessie qui sommeille dans le Loch Ness.

On y trouve également plusieurs sentiers pour les randonneurs de tous les niveaux. Marchez vers Ben Nevis, le plus haut sommet britannique, qui fait partie du Three Peaks Challenge, avec le Scafell Pike (en Angleterre) et le Snowdon (au pays de Galles). Ou explorez les îles aux alentours.

Profitez d’un moment de détente sur les plus belles plages des Highlands écossais, dont le Strathy Bay, Sinclairs Bay ou encore Sandwood Bay.

Activités loisirs, histoire et culture

Fort William est le terrain de jeu favori des adeptes d’aventures de plein air et de sensation forte. Difficile de s’ennuyer tant les activités sont nombreuses. La pêche, le golf, le kayak en mer, le rafting et les sports d’hiver sont très pratiqués dans la région.

Chaque balade dans les Highlands vous plonge dans un univers mystérieux et envoûtant. L’ambiance qui y règne vous donne envie d’en savoir plus au fur et à mesure que vous avancez. Les édifices racontent chacun une partie de l’histoire passionnante de la région. Notamment les innombrables châteaux, dont Eilean Donan ou encore celui de Dunvegan sur la magnifique île de Skye, le château de Brodie dans le Moray ou celui de Mey dans le nord des Highlands. Ils sont tous aussi intéressants à explorer les uns et les autres.

À part les châteaux, qui séduisent déjà les visiteurs, d’autres sites valent également le détour. Pour les amateurs de musée, allez au petit village de Glencoe voir le Glencoe Folk Museum, situé dans une série de cottages en chaume.

Voyager et se rendre aux Highlands

Avec leur vaste réseau routier, les Highlands sont bien desservies par les transports en commun, qui permettent de se rendre facilement dans cette partie de l’Écosse.

En voiture, vous pourrez prendre la route jusqu’à Fort William et le Lochaber. Si vous préférez faire une balade sauvage à pied, empruntez la West Highland Way. Autre option : le train, il assure le trajet sur le West Highland Line.

Traversez Skye bridge jusqu’à Kyleakin, puis suivez l’A87 jusqu’à Broadford, ou optez pour le trajet en ferry CalMac entre Mallaig et Armadale.

Des trains et des bus réguliers circulent tous les jours d’Édimbourg, de Glasgow, d’Aberdeen, de Stirling et de Perth à Inverness, Nairn et Loch Ness. Sinon, Traveline Scotland propose des voyages en autocar.

Et pourquoi pas à vélo pour se promener dans le parc national des Cairngorms ? Des pistes cyclables sont disponibles sur la route 7 du National Cycle Network ou les sections de Deeside Way, Speyside Way et Dava Way. Les Highlands vous font rêver ? Réservez votre voyage et venez découvrir tous ses plus beaux attraits dès maintenant.

Leave a Reply