St Andrews

Située sur la côte est de l’Écosse, St Andrews est une des destinations les plus impressionnantes du pays. Elle doit sa réputation à ses nombreux attraits, dont son parcours de golf de renommée internationale. La ville de St Andrews est aussi connue pour son caractère historique, dont son emblématique université où règne une atmosphère jeune et étudiante.

En été comme en hiver, les conditions demeurent favorables pour se promener librement dans ses ruelles médiévales. Les visiteurs prennent toujours du plaisir à contempler les bâtiments traditionnels de ce petit paradis et toutes ses précieuses reliques du passé.

Visiter les trésors légendaires de St Andrews

Pendant la petite promenade, vous apercevrez la sublime cathédrale de St Andrews, la plus haute église jamais érigée en Écosse. Les vestiges sont les témoins de la grandeur de cet édifice qui date du XIIe siècle. Depuis la tour St Régulus, le point culminant de la cathédrale, admirez la vue imprenable sur la mer et la beauté des paysages environnants.

Envie de découvrir un des endroits les plus secrets d’Écosse ? Allez près de Troywood explorer le Scotland’s Secret Bunker, un abri fortifié dissimulé sous terre pendant 40 ans pour se protéger en cas de guerre nucléaire.

Pour en savoir plus sur l’histoire locale à l’époque médiévale, direction le château de St Andrews. Aventurez-vous dans l’univers souterrain mystérieux construit pendant la guerre. St Andrews abrite également une des plus vieilles universités du monde. Si vous décidez d’y aller, vous pourrez en apprendre plus sur les anciennes traditions scolaires.

Les accros du shopping profiteront de leur balade pour écumer les boutiques qui s’alignent le long des rues du centre-ville. On vous propose plein de gourmandises et d’articles originaux. De quoi vous faire plaisir ou ramener des objets souvenirs de votre voyage.

Faites le plein de loisirs : aquarium, golf, plage…

La ville de St Andrews offre des activités pour tout le monde. Son aquarium vaut vraiment le détour. Découvrez les espèces les plus fascinantes et dangereuses des mondes aquatiques, dont les requins britanniques, la dendrobate bleu (grenouilles à flèches empoisonnées) et les piranhas. Si vous venez en famille, une chose est sûre : les enfants s’émerveilleront devant les phoques et les suricates.

Le Royal and Ancient Golf Club est un parcours de golf de renommée mondiale. Que vous soyez adepte ou pas, vous y prendrez du plaisir à faire une petite partie. Le club regroupe 10 parcours exceptionnels, notamment le Old Course ou encore le Kingsbarns Golf Course.

St Andrews abrite aussi l’une des plus belles plages d’Écosse : West Sands. N’oubliez pas de glisser dans votre valise votre short ou maillot de bain.

Voyager et se rendre à St Andrews

St Andrews est facilement accessible depuis les principales villes d’Écosse. Vous pouvez prendre un avion jusqu’à l’aéroport d’Édimbourg et rouler pendant environ 80 kilomètres au nord. Dundee est à 30 minutes de route au nord et Glasgow à seulement 110 kilomètres au sud.

Des lignes de bus relient St Andrews à Dundee, Édimbourg et Glasgow. Sinon, vous pouvez prendre le train depuis Édimbourg ou Aberdeen jusqu’à la ville voisine de Leuchars, et complétez le trajet en bus jusqu’à St Andrews.

Si vous voyagez en voiture, comptez environ 1 h 30 min, 1 h 40 min et 30 min depuis Édimbourg, Glasgow et Dundee respectivement.

Pour explorer les merveilleux sites de St Andrews, vous pourrez facilement faire le trajet à pied. Il existe également un grand nombre de taxis et des lignes de bus qui traversent la ville, reliant St Andrews à d’autres parties de la région, telles que le charmant village de pêcheurs de East Neuk of Fife et la ville de Dundee.

Des services de location de vélo sont disponibles pour voyager à votre rythme. Vous pouvez aussi louer une voiture à Cupar ou Dundee.

St Andrews vous fait rêver ? Réservez votre voyage et venez découvrir tous les plus beaux attraits de cette ville dès maintenant.

Leave a Reply