Fort William

Fort William est un lieu de séjour idéal pour visiter les Highlands. Sa beauté reflète celle des hautes terres d’Écosse. Ce petit bourg offre un panorama à couper le souffle, composé de lacs, munros, plaines enneigées et d’immenses montagnes. Le paysage est également dominé par la quiétude. Fort William, c’est aussi un site sportif dans lequel on peut pratiquer plusieurs activités : ski, golf, VTT et bien d’autres.

Fort William, une destination mêlant escapade, aventure et découverte

Paradis pour les randonneurs, Fort William est ce qu’il y a de mieux pour les visiteurs en quête d’évasion. Situé en pleine campagne, le site est parfait pour une petite balade tranquille. Les plus téméraires voudront certainement atteindre le sommet du fameux Ben Nevis. Du haut de ses 1 345 mètres d’altitude, c’est le point culminant de tout le Royaume-Uni. L’escalade de cette montagne demeure l’attraction incontournable de Fort William, mais vous allez voir que vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

Faites l’expérience du Nevis Range, laissez-vous guider en télécabine jusqu’à Aonach Mor, montagne voisine du Ben Nevis. Dans l’ensemble, l’intégralité du programme reste fun et convient à toute la famille. Vous trouverez également pendant votre balade un petit café et un restaurant pour faire une pause gourmande.

Visite culturelle

Quelle que soit la route que vous prenez à Fort William, vous aurez toujours quelque chose d’intéressant à faire. Profitez-en pour monter à bord du train à vapeur jacobite qui relie le Fort William et le port de pêche Mallaig.

Pour faire le plein de culture, allez au West Highland Museum. Vous y découvrirez beaucoup de choses dans ce petit musée très charmant. Regardez de près les nombreuses expositions jacobites ainsi que les collections archéologiques et apprenez-en plus sur l’histoire de Fort William.

Une autre façon de découvrir l’histoire locale est de revivre le passé médiéval à travers les ruines du château fort d’Old Inverlochy Castle.

Faites le plein d’activités et détendez-vous

Surnommée « la capitale du plein air du Royaume-Uni« , cette partie de l’Écosse offre un panel d’activités. Le ski de rando et le kayak en mer se pratiquent énormément dans la région. Mais aussi le rafting, le VTT, d’autres sports d’hiver et des activités de plein air. On peut tout faire à Fort William. Même une petite partie de pêche ou de golf.

Après une journée bien mouvementée, quoi de mieux que la détente. Allez faire un saut dans les traditionnels pubs écossais. Par leur ambiance conviviale, ils sont très différents des pubs modernes. Mais une chose est sûre, ils valent vraiment le détour. On y trouve des boissons artisanales caractéristiques des Highlands, dont du whisky raffiné et de la bière brassée localement. Pour ceux qui ne consomment pas d’alcool, vous pouvez boire un bon petit café.

Sinon, rien ne vous empêche d’aller explorer les environs proches de Fort William, dont la réserve naturelle de Glen Roy. Ou encore le Loch Ness. Qui sait, avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir le monstre qui habite les lieux.

Voyager et se rendre à Fort William

Fort William est facilement accessible depuis les grandes villes. Glasgow et Édimbourg proposent des services réguliers de train et de bus. Le trajet dure environ deux à trois heures de route en voiture.

Il est tellement agréable de se promener à pied dans ce centre-ville très compact. Vous pouvez également vous y rendre en bus ou en taxi.

Fort William vous fait rêver ? Réservez votre voyage dès aujourd’hui et venez explorer les hautes terres d’Écosse dans toute leur splendeur.

Leave a Reply