Mes favoris

Mario Feil - Un séjour en Écosse, mai 2010

Mario et sa famille ont visité l'Écosse en mai, cette année. Réalisateur amateur, il a tourné cette séquence vidéo pour en faire profiter ses amis et pour que sa famille n'oublie jamais ce voyage.  

 

Replaçons Mario et son film dans son contexte :

« J'ai 25 ans et travaille actuellement comme conseiller de vente pour Fossil Europe, en Bavière du Sud. J'ai commencé à filmer et éditer des vidéos il y a 3 ans, parce que j'ai toujours rêvé de laisser une trace de mes créations dans les esprits. C'est super de pouvoir assembler des images, de les mettre en valeur avec de la bonne musique et de proposer le tout à un public très varié.

Mes parents ont récemment fêté leur 25ème anniversaire de mariage, et comme ma mère avait toujours voulu visiter l'Écosse, je leur ai dit : « Allons-y ! Je m'occupe des billets d'avion, de l'itinéraire et de l'hébergement. Vous, vous profitez ! » J'ai tout organisé sur Internet et je suis tombé sur votre site. Dès le début, la carte en haut à droite m'a plu car elle permet de choisir facilement les régions. J'ai planifié un séjour de 10 jours pour 5 personnes (ma mère, mon père, ma petite sœur de 10 ans, ma petite amie et moi) au départ d'Édimbourg. Au programme, Huntly (4 jours), la route des châteaux, la route côtière, passage à Skye (4 jours), puis retour à Édimbourg.

Nous avons loué une voiture pour visiter le pays. Jamais je n'aurais cru qu'on puisse voir tous ces paysages par beau temps, sans oublier tous ces Écossais formidables que nous avons eu la chance de croiser sur notre route. Avec mon appareil photo reflex numérique, mon trépied et mon objectif sous le bras, j'ai pris environ 500 clips vidéo et près de 5 000 photos. Le succès de mon petit film m'a tellement surpris que je l'ai téléchargé sur Vimeo, pour le partager avec vous tous. J'espère qu'on reviendra en Écosse, l'an prochain. »