Mes favoris

Sites historiques

Traversant le millénaire de l’Age de Pierre à l’époque Viking, les sites historiques d’ici sont parmi les plus spectaculaires de Grande-Bretagne.

Voir liste des Sites et Monuments Historiques dans les Western Isles

Maisons Noires

Avec leurs murs épais, toits de chaume, feux de tourbe et foyer central, les maisons noires étaient encore, il n’y a pas si longtemps, le lieu d’habitation typique des Outer Hebrides. Des maisons joliment restaurées peuvent être visitées à Arnol & Gearrannan.

Stornoway

Construite dans une zone d’ancrage abritée, maintenant port moderne et de plaisance, Stornoway est la ville principale et le centre administratif des Western Islands.

Plages Plages

Les plages de sable blanc coquille, les bleu-vert des eaux peu profondes et les fleurs sauvages du machair contribuent à l’atmosphère particulière des Hebrides.

Boutiques Spécialisées

Du poisson frais aux photographies, de la pyrogravure à la poterie, cela vaut la peine de chercher les panneaux indiquant les boutiques spécialisées en bord de route tandis que vous vous déplacez sur l’île.

Voir liste pour quelques-unes des Meilleures Boutiques Spécialisées des Western Isles

Festivals et Evénements

Une culture locale dynamique s’exprime dans des événements comme des ceilidhs informels ou des festivals de musique variée, ou des démonstrations ou des manifestations sportives de toutes sortes.

Voir liste des Principaux Festivals et Evénements dans les Western Isles