Mes favoris

Isle of Skye & Kyle of Lochalsh - Page d'accueil

Les Cuillins et les Cinq Soeurs de Kintail

Aussi bien les Cuillins que les sommets du côté mer de Glen Shiel, connus sous le nom de Cinq Soeurs, offrent une expérience spectaculaire de la montagne.

La différence entre les deux chaînes est que la plupart des sommets des Cuillins demande l’usage des mains aussi bien que celui des pieds pour être atteints. Les 22 sommets des Cuillins (12 Munros) qui dépassent les magiques 914 m sont pour la plupart des rocs difficiles à escalader. Tandis que les Cinq Soeurs représentent plus une longue randonnée en montagne, et sont les mieux connues des collines de Glen Shiel qui sur le côté nord de la vallée comprend 11 montagnes réparties sur 32 kms – splendide randonnée sur la crête à haute altitude.

Si vous voulez voir les Cuillins d’un point de vue très spectaculaire, mais sans toutefois les escalader, prenez la route qui traverse Glen Brittle et vous pourrez admirer un superbe panorama en direction du sud. Autrement, certains estiment la vue nord-ouest de Elgol, au-dessus de Loch Scavaig et vers l’extrémité sud de la crête des Cuillins, comme la plus belle de toute l’Ecosse.

Five Sisters of Kintail © Copyright Alan Bird