Mes favoris

Shetland Islands - Page d'accueil

Golf

Un endroit inoubliable où jouer au golf, surtout au milieu de l’été lorsque le soleil se couche à peine. Il y a trois bons terrains.

Le golf est aussi populaire dans les îles du nord des Shetland que partout ailleurs en Ecosse. Au club de golf de Whalsay sur la petite île du même nom que l’on atteint grâce à une courte traversée en ferry, les pêcheurs locaux ont construit eux-mêmes leur propre terrain de golf de manière admirable.

Les terrains de Asta et Dale sur Mainland près de Lerwick existent depuis plus longtemps. Celui d’Asta est très verdoyant car l’on joue au bord d’un lac intérieur tandis que celui de Dale est plus ouvert et en pente vers une crique. Ce sont les deux parcours de golf les plus difficiles de Mainland dans les Shetland.

Jouer sur ceux-ci, surtout sur les parcours les plus au nord des îles britanniques lors d’une soirée d’été lorsque le Simmer Dim ne permet pas au ciel de s’obscurcir plus d’un instant est une expérience rare. Il est déjà arrivé à des golfeurs du club de golf de Whalsay par exemple, de s’arrêter et d’admirer une petite bande d’orques patrouillant dans une baie à proximité. Faune & flore sont présentes en abondance sur les parcours. Ajoutez cela à l’accueil chaleureux des habitants et vous emporterez avec vous quelques-uns de vos meilleurs souvenirs de golf. Voir liste des Terrains de Golf des Shetland