Mes favoris

Antique Shetland

Quelques-unes des pièces d’archéologie les mieux préservées de Grande-Bretagne se trouvent ici, dans des endroits comme Jarlshof et Scatness, un moyen de nous souvenir que ces îles sont habitées depuis 5 000 ans.

Voir liste des Sites et Monuments historiques des Shetland

Excursions en bateau

Les falaises d’oiseaux de Noss, le phare de Muckle Flugga sur la pointe la plus au nord de l’île, une visite de la tour ronde picte la mieux conservée d’Ecosse, Mousa, sont quelques-uns des choix d’excursions sur mer.

Voir liste des Croisières aux Shetland

Boutiques spécialisées

Dentelles et tricot, peinture et joaillerie, poterie et ébénisterie – voici juste quelques-uns des thèmes à explorer dans les boutiques spécialisées des Shetland.

Voir liste de quelques-unes des Meilleures Boutiques Spécialisées des Shetland

Musées

Du musée de Lerwick aux musées dans les fermes, ateliers de tissage de la laine, et centres du patrimoine, il y a quantité de manières de découvrir le passé des Shetland.

Musées et Galeries des Shetland
Centres du Patrimoine des Shetland

Lerwick »

Lerwick, patrie du Nordique “leir vik” – baie de boue, est la capitale des Shetland. Les Hollandais l’utilisaient comme base de pêche et Lerwick était au début du 17ième siècle un poste de commerce.

Poneys Shetland »

Le très caractéristique Poney Shetland n’est peut-être plus aujourd’hui un élément vital de la vie des fermiers dans les Shetland. Toutefois, on les a conservés sur l’ensemble de l’île.