Mes favoris

Toutes les régions écossaises

Shetland Islands

Se rendre dans les Shetland, en mer du nord, n’a rien à voir avec un séjour dans une autre région de l’Ecosse. Pendant des siècles, cet archipel d’îles a été influencé par la culture de d’autres nations nordiques. Shetland est fidèle à son identité propre et unique.

Hébergement

Carte de Shetland Islands

Soyez actif

Planche à voile, canoë et plongée, pêche, pêche en mer et golf, et il y a au moins huit structures de loisirs et piscines – grand choix d’activités.

Voyez les meilleures activités »

Trouvez les activités qui vous intéressent:

Pêche à la Truite »

Les îles Shetland possèdent une étonnante variété de possibilités de pêche à la truite et en mer. Il y a des lacs clairs et fertiles proches de la mer, un bon nombre de lacs à la surface brillante avec des truites vigoureuses dans les terres, et un mer qui garantit une pêche impressionnante.

Meilleures faune & flore »

Il y a huit millions d’oiseaux de mer autour de la Grande-Bretagne. Un million d’entre eux se trouvent autour des Shetland. Un pur spectacle, faut-il en dire plus?

Lerwick »

Lerwick, patrie du Nordique “leir vik” – baie de boue, est la capitale des Shetland. Les Hollandais l’utilisaient comme base de pêche et Lerwick était au début du 17ième siècle un poste de commerce.

Bols en pierre de savon

A proximité de la route Lerwick-Sumburgh près de Cunningsburgh, cherchez les anciennes carrières le long du ruisseau de Catpund où les vikings et les premiers hommes gravaient des bols dans la tendre stéatite ou pierre de savon.

Carrières de Stéatite de Catpund

Böds

Böd (barraque) est un mot ancien des Shetland qui signifie lieu de commerce ou de stockage, comme dans le Bremen Böd on Whalsay du 16ième siècle, et également lieu pour le stockage de l’équipement de pêche. Les campements böds sont des bâtiments historiques proposant un mode d’hébergement simple aux visiteurs.

Voir liste des Auberges et des Dortoirs des Shetland