Mes favoris

Lothian & Scottish Borders - Page d'accueil

Formidable pour le golf

L’un des lieux les plus célèbres en Ecosse pour le golf, la côte est riche en terrains dont le mondialement célèbre Muirfield. Dans les terres, on trouve de superbes terrains de golf de championnat.

De toutes les régions-clé pour le golf en Ecosse, L’East Lothian, à seulement quelques kilomètres à l’est d’Edimbourg, est l’une des plus compactes. Sur une bande de terrain de 40 kms environ, le long des rivages sud de l’estuaire de la Forth, se trouvent quelques-uns des terrains de golf les plus remarquables. Muirfield, connu également comme L’Honorable Compagnie des golfeurs d’Edimbourg, est le pivot du golf dans ce coin mais ses plus proches voisins dont Gullane, North Berwick et Dunbar sont aussi des adhérents exceptionnels à la tradition du parcours de golf.

On fait moins l’éloge du West Lothian mais il y a de nombreux bons terrains de ce côté de la Cité d’Edimbourg dont les célèbres East Course et West Calder de Dalmahoy.

Les Borders écossais étaient surtout connus pour leurs parcours 9 trous très détendus et fréquentés en famille, mais tout ceci a bien changé pendant les vingt dernières années. Avec deux superbes parcours de championnat à Roxburghe et Cardrona, ainsi que de nombreux parcours agrandis améliorant leurs facilités, les Borders représentent dorénavant une formidable destination de golf en soi. Voir liste des terrains de golf dans Lothians & Borders