Mes favoris

Melrose Abbey © Crown Copyright Historic Scotland. www.historicscotlandimages.gov.uk Abbayes des Borders

Célèbres pour ses quatre splendides abbayes: Melrose, Jedburgh, Dryburgh et Kelso, les Borders et Lothians possèdent également de nombreuses églises anciennes tout aussi fascinantes.

Voir liste pour les Abbayes, Eglises et Cathédrales dans Lothians & Borders

Magnifiques jardins

Indispensable dans de nombreuses demeures et châteaux historiques. Admirez les couleurs à Manderston, The Hirsel, Dirleton et plusieurs autres, dont les superbes rhododendrons et arbres à Dawyck.
 
Voir liste des Jardins dans Lothians & Borders

Pays de Châteaux »

Des imposantes forteresses sur la côte aux plus impressionantes demeures historiques, le choix est grand pour visiter de superbes bâtisses.

Boutiques spécialisées

Allez flâner sur les marchés d’une ville à l’autre – de nombreuses petites boutiques avec de l’artisanat local. Guettez les panneaux en bord de route également – et vous trouverez, par exemple, une ferme fabricant du miel !

Voir liste de quelques-unes des meilleures Boutiques Spécialisées dans Lothians & Borders

Festivals et événements

Rugby à 7 joueurs, courses au clocher, festivals de jazz, foire agricole, jeux, rallyes et les spéciaux Common Ridings – événements de toute sorte représentent la culture des Borders.

Voir liste des Principaux Festivals et Evénements dans Lothians & Borders

Villes historiques »

Mettez-vous à l’unisson du sens spécial de la communauté qu’ont les villes des Borders ou découvrez les petits ports de pêche de la côte de l’East Lothian.

Réserve marine

De l’eau exceptionnellement claire, plus une présence simultanée d’espèces aux extrémités nord ou sud, rendent les eaux autour de St Abbs Head particulièrement attirantes pour les plongeurs.