Mes favoris

Stirling - Page d'accueil

La Vieille Ville

Stirling est un ancien bourg écossais - une communauté avec un statut et des droits commerciaux - les caractéristiques Tolbooth et Mercat Cross existent encore aujourd’hui dans la vieille ville.

Un autre bâtiment important est l’église de l’Holy Rude, sa nef, au moins en partie, datant de 1546. C’est la seule église écossaise encore utilisée aujourd’hui et qui a assisté au couronnement d’un monarque écossais: le Roi Jacques VI en 1567. A proximité de l’église se trouve le Guildhall avec ses anciens boulodromes. Connu originellement comme l’Hôpital Cowane, il a été construit en 1639 pour servir de maison de retraite aux marchands.

Other D’autres édifices participent à l’atmosphère comme l’extraordinaire Mar’s Wark, autrefois belle demeure renaissance des Comtes de Mar.

Non loin se trouve une autre demeure renaissance, Argyll’s Lodging. Autrefois la plus belle du genre en Ecosse, elle a été construite par Sir William Alexander, fondateur de Nova Scotia. Elle est passée par la suite dans les mains des Comtes d’Argyll et est actuellement meublée comme elle a pu l’être durant les années 1680.

L’ancienne Prison de la Vieille Ville, construite en 1847 pour remplacer la célèbre prison du Tolbooth, accueille maintenant les visiteurs leur faisant découvrir la vie en prison. Enfin, de retour dans Broad Street, le Tolbooth, construit en 1703-1705 par Sir William Bruce, est maintenant un lieu de spectacle consacré à la musique. Voir Liste pour Vieux Pont de Stirling et Château de Stirling.