Mes favoris

Loch Lomond, Stirling & the Trossachs - Page d'accueil

Stirling

Perché sur son rocher pierreux, le château de Stirling défend un point de traversée sur la rivière Forth. Pendant 500 ans, ce palais-forteresse et cette vieille ville historique furent la résidence favorite des rois d’Ecosse et de leurs courtisans.

Où séjourner en Stirling:

Une fortresse de luxe »

Jusqu’à ce jour, le château de Stirling a conservé son air impénétrable, s’élevant sur ce qui fut autrefois des terres marécageuses au point de traversée le plus bas de la Forth.

La Vieille Ville »

Stirling est un ancien bourg écossais - une communauté avec un statut et des droits commerciaux - les caractéristiques Tolbooth et Mercat Cross existent encore aujourd’hui dans la vieille ville.

Braveheart et une Vue Magnifique

Le Monument National Wallace raconte l’histoire de Sir William Wallace, premier combattant pour la liberté, tandis que le Centre du Patrimoine de Bannockburn retrace comment Robert the Bruce a libéré l’Ecosse du joug anglais.

Stirling - Berceau du Football?

Le Smith présente environ un millier d’oeuvres artistiques , de 1670 à nos jours, plus une importante collection d’objets écossais, dont le ballon de foot le plus ancien du monde.

Le Musée Smith de Stirling

Shopping

Stirling a tout pour elle - non seulement de modernes centres commerciaux couverts comme le Thistle Centre, mais aussi de petits commerces, des antiquaires et des boutiques d’artisanat.

Dîner en ville

Il est facile de trouver un endroit où dîner à Stirling. C’est un endroit très fréquenté et plein de ressources qui attirent des visiteurs de tout budget.

Il y un bon choix de lieux de restauration cosmopolites - Français, Italien, Indien - ainsi que des menus traditionnels écossais à découvrir.

Dîner en ville en Loch Lomond, Stirling & the Trossachs

Festivals et Evénements

Festivals de musique, animations du club folk, foire agricole, groupes de joueurs de cornemuse, jeux des Highlands - et plus encore se passent à Stirling.