Mes favoris

Aventure

Parapente et canyoning sont juste un exemple des activités sortant de l’ordinaire que vous pourrez pratiquer dans la région. Le parapente a lieu à Nevis Range. Le canyoning demande de descendre en rappel, de nager et de glisser dans un torrent rocheux en suivant le courant et utilise les chutes d’Inchree de Glen Nevis.

Aventure dans Fort Wiliam & Lochaber

Sports d'hiver

Une des meilleures destinations de sports d’hiver d’Ecosse, Nevis Range, avec ses soulèvements de terrain en forme de gondoles et ses nombreuses pistes, offre un excellent terrain pour skier et faire du snowboard. La face nord de Ben Nevis est bien connue pour l’escalade sur glace. Si le temps n’est pas bon, essayez le Ice Factor à Kinlochleven. Vous trouverez là-bas la plus grande installation d’escalade sur glace au monde ainsi que le plus grand rocher d’escalade du Royaume-Uni.

Sports d’Hiver dans Fort Wiliam & Lochaber

Randonnée & Escalade

C’est l’un des meilleurs endroits en Grande-Bretagne pour les randonnées en montagne et l’escalade. Ben Nevis et les sommets de Glen Coe sont célèbres dans le monde entier, mais il y a de nombreuses autres chaînes de montagnes, ainsi que des sentiers forestiers à plus basse altitude et le Great Glen Way.

Promenades en Fort William

West Highland Way

Vélo Tout Terrain

Les fans de VTT ont un choix superbe ici. La plus longue piste à flanc de montagne de 650 m de descente de Grande-Bretagne, à Nevis Range, à l’est de Fort William, attire des cyclistes de tous niveaux, excepté ceux qui manquent de courage. La coupe du monde de VTT s’est déroulée ici. La forêt de Leanachan, à 5kms au nord-est de Fort William, comprend des pistes cyclables et propose également de l’orientation à vélo.

Pêche »

C’est l’un des endroits en Ecosse où l’on trouve de gros poissons, alors si vous êtes après une truite, un omble, un brochet ou une raie battant tous les records vous pourriez faire un plus mauvais choix que de commencer à chercher à Lochaber. Il y a beaucoup de saumons de première classe, de truites et de poissons de mer à prendre.

Golf »

Il y a trois excellents terrains non loin de Fort William tandis que le terrain réputé de Traigh sur Arisaig est à moins d’une heure.