Mes favoris

Fife & St. Andrews - Page d'accueil

Berceau du Golf

Le Royaume de Fife n’a pas besoin d’être présenté lorsqu’il s’agit de golf. Cette région occupe une position unique dans les annales du jeu grâce à St Andrews, le Old Course et le cercle du club royal et ancien situé en son centre symbolique.

La 'vieille ville grise' de St Andrews ( 'Auld Grey Toon '), avec ses parcours de golf publics, son université et sa cathédrale, est un lieu de pélerinage pour les joueurs de golf du monde entier.

Mais en matière de golf, Fife possède bien d’autres lieux que le Old Course. Kingsbarns, en seulement quelques années, est devenu un des terrains de golf les plus fréquentés en Ecosse, tandis que le Bay Resort de St Andrews, récemment ouvert et à 1 ou 2 km plus au sud, compte deux excellents parcours.

Aux environs de East Neuk ou à la pointe est du comté et le long du littoral de l’estuaire de la Forth, vous trouverez une série de petits bijoux pour le golf. Le Roi James IV a dit un jour que Fife était un 'Royaume à lisière d’or' faisant référence aux ports marchands de East Neuk autrefois en pleine activité. Aujourd’hui, c’est un royaume à la lisière de golf. Ne manquez pas toutefois de visiter Fife dans les terres. Voir liste des Terrains de Golf du Royaume de Fife