Mes favoris

Berceau du Golf »

Le Royaume de Fife n’a pas besoin d’être présenté lorsqu’il s’agit de golf. Cette région occupe une position unique dans les annales du jeu grâce à St Andrews, le Old Course et le cercle du club royal et ancien situé en son centre symbolique.

Aventure

Equitation et trekking, ski nautique et kite-surf sont possibles -’ et avec son circuit bien connu de courses de voitures, ainsi que ses prestataires d’activités hors-piste, Fife offre de nombreuses activités motorisées.

Voir liste pour Activités d’Aventure au Royaume de Fife
Voir liste pour Off-Road au Royaume de Fife

A vélo

Fife est un excellent terrain pour le vélo, avec un réseau de routes de campagne, particulièrement dans le Howe of Fife, ainsi que d’anciennes voies de chemin de fer et des sentiers forestiers qui vous donneront l’embarras du choix.

Kingdom of Fife Cycleways

Equitation

Découvrez un autre aspect de Fife en faisant du trekking ou des promenades à cheval sur des pistes cavalières abritées en forêt ou des pistes à travers champs. Profitez des embruns salés tandis que vous galopez dans l’eau peu profonde d’une plage longue d’1,5 km.

Voir liste de l’Equitation au Royaume de Fife

Marche

Le superbe sentier côtier de Fife longeant le littoral sud relie North Queensferry à Crail. Dans les terres, les collines jumelles Lomond Hills sont très fréquentées. Entre mer et collines, il y a un grand choix de promenades à pied dans les environs.

Promenades en Fife

Pêche »

La tradition de la pêche en mer est très ancienne dans la région de Fife, surtout pour la morue qui s’approche des côtes pendant les mois d’hiver. La pêche de jeu n'est pas négligée cependant pas oubliée et il y a de nombreuses excellentes occasions de pêcher la truite et même peut-être d’attraper un saumon dans la rivière Eden.