Mes favoris

Edinburgh - Page d'accueil

Capitale du golf

Edimbourg est une des premières destinations pour le golf en Europe. On y trouve plus de 20 parcours dans la ville même et il est facile de se rendre dans l’East Lothian avec ses nombreux et superbes links.

On joue au golf dans la ville d’Edimbourg et ses alentours depuis plus de 400 ans. En 1567, Marie Reine des Ecossais joua sur le Links de Musselburgh, le plus ancien parcours de 9 trous du monde. En 1744, la Honourable Company of Edinburgh Golfers créa les premières règles de golf. Si la ville de Fife se dit être le cœur historique du golf, Edimbourg a eu autant d’influence.

Aujourd’hui, on peut profiter de ce qu’Edimbourg a à offrir tout en se rendant à Fife ou en East Lothian pour faire une partie de golf. Mais on peut tout aussi bien rester jouer dans la ville. Royal Burgess et Links de Bruntsfield sont deux des parcours les plus connus de la ville mais il y en a de nombreux autres tout aussi superbes. Braid Hills No 1, Duddingston, Baberton et Kings Acre comptent parmi les meilleurs parcours et sont à quelques minutes du centre ville. Voir liste des terrains de golf à Edimbourg et Voir liste des terrains de golf dans Lothians & Borders