Mes favoris

Scottish Mussels © Copyright Robin McKelvie Se restaurer »

Dans cette ville cosmopolite, on trouve toutes sortes de gastronomies - nombreux sont les nouveaux endroits avides de se faire un nom.

Edinburgh  Castle © Copyright Historic Scotland Château d’Édimbourg »

Au cœur de la vie écossaise depuis plus de 900 ans, ce château était l’une des forteresses les plus imprenables du Royaume. Il a servi de palais royal, d’arsenal, de fonderie d’armes, de prison d’état, et de coffre-fort pour les registres d’État et les bijoux de la Couronne.

© Copyright James Ross Festivals et événements

Il y a des festivals quasiment toute l’année à Édimbourg ; l’apogée est atteinte fin août, lorsque le festival international d’Édimbourg et le Fringe battent leur plein.

Événements à Édimbourg

Guide rapide des festivals de l'été Guide rapide des festivals de l'été »

Pour s'informer facilement et rapidement sur les festivals estivaux d'Édimbourg, consultez les pages bourrées d'astuces d'EdinburghFestivals.co.uk !

Edinburgh Fringe Festival © Copyright Festival Fringe Society Le Fringe

Frère rebelle du festival 'officiel', le Fringe est un véritable jeu de hasard théâtral pour les spectateurs. On ne sait jamais ce qu’on va voir - tant sur scène que dans la rue.

 

Victoria Street Shops © Copyright Visit Scotland Shopping

Au-delà de Princes Street.... Essayez donc l’exclusive George Street dans la Nouvelle Ville ou l’originale Victoria Street dans la Vieille Ville. Découvrez magasins classiques et boutiques de créateurs.

Faire du shopping à Édimbourg

Playhouse Theatre Edinburgh © Copyright Kim Traynor; http://commons.wikimedia.org/wiki/user/traynor Sorties

Si la capitale est un centre d’affaires actif, elle a aussi une importante population étudiante - la vie nocturne y est donc riche d’options ininterrompues et variées.

Se divertir à Édimbourg
 

Fireworks at  Edinburgh Castle © Copyright Visit Scotland Hogmanay (31 déc.) à Édimbourg

Édimbourg a repris cette fête très écossaise et l’a transformée en un événement spectaculaire de quatre jours, le plus grand réveillon au monde avec fêtes dans la rue, musique et feux d’artifice.

Hogmanay à Édimbourg