Mes favoris

Edinburgh - Page d'accueil

An Introduction to Edinburgh

La première impression que fait Edimbourg est toujours bonne - et elle ne cesse de devenir meilleure. La silhouette spectaculaire du château sur son rocher escarpé, les colonnes classiques et les flèches, servent de décor à un programme culturel qui dure toute l’année. Edimbourg est tout simplement l’une des grandes capitales européennes.

Edimbourg est vraiment une ville où il fait bon se promener. Le château d’Edimbourg, toujours présent dans de nombreuses vues de la ville, est un des endroits à visiter. Vient ensuite la Royal Mile; colonne vertébrale du vieil Edimbourg, cette rue historique relie le château au palais de Holyrood House. Tout près, Victoria Street vous mènera vers le Grassmarket, d’où l’on peut apprécier le château sur toute sa hauteur.

L’ambiance de l’autre Edimbourg, - l’élégante Nouvelle Ville qui date du XVIIIe siècle - est caractérisée par la place de Charlotte Square, mais elle est plus explorée vers le nord ou en aval en empruntant les rues résidentielles qui se distinguent par leurs pavés, leurs jardins privés et leurs façades symétriques.

Retour dans le centre ville: les boutiques y sont nombreuses et diverses, les animations et la vie nocturne, avec ses pubs et ses restaurants, y sont sophistiquées et variées et sont un bon antidote contre toute cette culture - essayez donc le quartier des rues de George Street et Rose Street.

Leith, le port d’Edimbourg, avec son front de rivière et ses vieux entrepôts, a un autre cachet, et propose un grand choix d’excellents restaurants.