Mes favoris

Superbes châteaux

De châteaux et forteresses délabrés et usés par le temps, comme celui de Threave sur une île au milieu d’une rivière, ou Caerlaverock avec ses douves, aux grandioses châteaux de l’aristocratie, comme celui de Drumlanrig, la région propose un grand choix de demeures.

Châteaux & Demeures historiques dans Dumfries & Galloway

Beaux jardins

Des jardins de toutes tailles, de l’annexe des jardins botaniques d’Edimbourg à Logan qui est connu pour ses palmiers choux, à l’immense château Kennedy et ses jardins paysagistes du XVIII siècle.

Les jardins et pépinières dans Dumfries & Galloway
 

Abbayes

Les ruines poignantes des abbayes de la région ont un certain romantisme - de l’abbaye de Dundrennan où Marie Stuart, reine d’Ecosse, passa sa dernière nuit sur le sol écossais, à l’abbaye Sweetheart - ou bien aimé (e) - construite comme un testament à l’amour.

Abbayes, Eglises et Cathédrales dans Dumfries & Galloway

Gretna Green

Les lois matrimoniales étaient jadis bien plus indulgentes en Ecosse qu’elles ne l’étaient en Angleterre. Gretna Green, tout près de la frontière, fut pendant 200 ans, l’endroit où venaient se marier les jeunes couples qui fuyaient le sud. On s’y marie encore très souvent.

Vieil atelier du maréchal-ferrant

Boutiques spécialisées

Les petites villes de Dumfries & Galloway abritent des boutiques soutenues par la communauté - on trouve de nombreuses librairies à Wigtown tandis qu’à Castle Douglas le thème est culinaire.

Achats dans Dumfries & Galloway

Festivals et événements

Les fêtes ici sont quelque peu différentes, comme par exemple les ‘Alternative Highland Games’, ou jeux écossais alternatifs, la semaine de la ville gastronomique, et les championnats d’orpaillage.

Evénements dans Dumfries & Galloway

Villes historiques

Les villes de Dumfries & Galloway ne sont pas seulement pittoresques et bien entretenues, avec leur rue principale large et leur place du marché, elles ont aussi un riche passé historique.