Mes favoris

Ayrshire, Arran & Clyde Valley - Page d'accueil

L’île d’Arran

A l’ouest, la silhouette montagneuse et particulière de l’île d’Arran se découpe sur l’horizon, et invite, depuis des générations, les vacanciers à traverser l’estuaire de la Clyde.

Golf sur l’île d’Arran

Sur l’île d’Arran, les clubs de Shiskine, Lamlash et Brodick sont de vrais tests tandis que les autres clubs offrent une bonne partie de golf tranquille.

Les cercles de pierres

Avec les collines pour toile de fond, les vieilles pierres couvertes de lichen se détachent sur des landes et des pâturages - l’endroit est vieux comme le monde et plein de caractère. Voir Listes pour Cercle en pierre de AuchagallonCercle en pierre de Machrie Moor

Le château de Brodick et ses jardins

Un château des ducs de Hamiltons, rempli de trophées et de parures, et son jardin à la superbe collection de rhododendrons. Le château de Brodick & son parc naturel.

Goat Fell

Avec leur silhouette particulière qui ressemble, depuis l’Ecosse continentale, à celle d’un guerrier endormi, les crêtes en granit de Goat Fell attirent les randonneurs depuis des générations.

Eau de vie

Blottie dans la baie de Lochranza au pied de hautes montagnes, la distillerie de l’île d’Arran, la plus récente des distilleries de whisky pur malt en Ecosse, accueille chaleureusement, de mars à octobre, les visiteurs du monde entier.

Voyager en ferry / faire le tour des îles en bateau

Les billets à traversées flexibles et multiples rendent facile l’organisation d’un itinéraire des îles, alors que d’autres compagnies proposent un grand choix de sorties en mer. Voir plus de renseignements sur les ferries dans notre section Voyage