Mes favoris

Ayrshire, Arran & Clyde Valley - Page d'accueil

Golf

Berceau du British Open, c’est le pays du golf, avec un grand choix de clubs de golf accueillants, dont les deux où se joue l’Open Championship.

Avec Prestwick, qui a vu naître l’Open Championship, et deux clubs de golf, Troon et Turnberry, où se joue le British Open, Ayrshire est la région de choix pour une tournée des clubs de golf. Mais pour chaque parcours important, il y en a 3 ou 4 de niveau intermédiaire qui raviront les golfeurs et stimuleront les pros.

Le Western Gailes et le Glasgow Gailes ont de superbes trous qui donnent sur l’estuaire de la Clyde et l’île d’Arran. Le Kilmarnock Barassie de Troon est déjà l’un des grands favoris des itinéraires de golf comme devraient l’être Belleisle et les trois parcours municipaux qui sont aussi stimulants que leur prix d’entrée est raisonnable. Il y a des dizaines de trésors cachés à l’écart des fairways très fréquentées de la côte, que tout golfeur apprécierait et où il retournerait avec plaisir. Prenez par exemple Ballochmyle ou Loudoun ou encore Brunston Castle ...ils sont trop nombreux pour tous être cités ici, mais ce sont des parcours de haute qualité où vous voudrez retourner jouer.

Les îles d’Arran et de Great Cumbrae, où l’on peut facilement se rendre depuis la côte d’Ayrshire, ont un choix unique de parcours de golf. Sur Arran, les clubs de Shiskine, Lamlash et Brodick sont les plus difficiles tandis que les autres sont excellents pour une partie de golf tranquille. Le parcours de 18 trous de Millport sur Great Cumbrae offre lui aussi une superbe partie de golf dans un cadre paisible et tranquille. Voir liste pour le golf dans Ayrshire, Arran & Clyde Valley