Mes favoris

Toutes les régions écossaises

Ayrshire, Arran & Clyde Valley

De l’aire de jeux traditionnelle que forment la côte de l’estuaire de la Clyde et l’île d’Arran, à l’est avec les hautes terres d’Ayrshire et le cours supérieur de la Clyde, la région qui a un patrimoine industriel fascinant met aussi l’accent sur le golf et les loisirs.

Hébergement

Ayrshire main routes and towns - Welcome to Scotland

Turnberry Golf Course © Copyright Turnberry SLC Ltd Golf »

Berceau du British Open, c’est le pays du golf, avec un grand choix de clubs de golf accueillants, dont les deux où se joue l’Open Championship.

Meilleures Faune & Flore »

Il y a des endroits où la faune et la flore sont remarquables, comme les vallées aux coteaux escarpés et boisés d’Ayrshire, et les réserves d’oiseaux de zones humides comme celle de Lochwinnoch.

Ailsa Craig

Cette île splendide, à 16 kilomètres de la côte d’Ayrshire, est célèbre pour ses fous de Bassan et son granit. Celui ci est très demandé pour la fabrication des pierres de curling. On peut s’y rendre en bateau au départ de Girvan.

Sorties en mer Ailsa Craig
Réserve naturelle Ailsa Craig

L'île d'Arran »

A l’ouest, la silhouette montagneuse et particulière de l’île d’Arran se découpe sur l’horizon, et invite, depuis des générations, les vacanciers à traverser l’estuaire de la Clyde.

Le battage de l'or

On trouve toujours de l’or dans les collines aux environs de Wanlockhead. Le Museum of Lead Mining ou musée de l’exploitation minière du plomb raconte l’histoire de cette région minière et vous donne l’opportunité d’essayer une batée d’or.

Un village modèle

Le fait d’être reconnu au patrimoine mondial montre l’importance de New Lanark, village à l’expérience sociale unique dans sa recherche du bien-être des travailleurs.