Mes favoris

Aviemore and the Cairngorms - Page d'accueil

Golf

Cette vallée de la rivière Spey abrite des parcours de golf sur lande qui sont parmi les meilleurs de Grande-Bretagne. Les golfeurs qui en ont fait l’expérience y reviennent encore et encore.

A l’extrémité occidentale de la vallée, entre le Monadhliath et les montagnes des Cairngorms, se trouvent les jolis villages de Newtonmore et Kingussie qui, avec leurs parcours de golf stimulants, sont tous deux d’un agréable séjour. 

Le Aviemore Spey cours à côté de la vallée de la rivière Spey est un des nouveaux lieux d'Ecosse de golf de championnat. Avec l'Cairngorms comme toile de fond, il est peut-être le cours le plus pittoresque en Ecosse.

Un peu plus à l’est, se trouve le très renommé club de golf de Boat of Garten, qui est peut-être la quintessence du golf dans les Highlands. Les vues sur les Cairngorms y sont époustouflantes particulièrement depuis le deuxième tee. Grantown-on-Spey est un autre défi alors que Carrbridge et Nethybridge proposent des parcours de 9 trous qui ne sont pas une simple promenade. C’est une région où il fait bon s’arrêter pour quelques jours de golf et où les standards sont hauts. Voir liste des terrains de golf dans Cairngorms, Badenoch & Strathspey