Mes favoris

Argyll & the Isles - Page d'accueil

Iles de Argyll

Entre Bute – facile d’accès de Glasgow - et Tiree, dans le bas de la mer de l’ouest, on trouve de nombreuses îles des Hébrides à découvrir.

L'île de Coll »

Coll pour ses râles des genêts, ses belles plages et ses végétations des sables – une autre destination dans les Hébrides, avec sa tranquillité et des traversées de ferry au rythme particulier.

L'île de Mull »

Cette île montagneuse dont la capitale Tobermory est peinte de couleurs vives, offre de merveilleuses occasions pour l’observation de la nature.

L'île de Tiree »

Cette île basse, jadis décrite comme étant «le grenier des Hébrides» est célèbre pour son record de journées ensoleillées – sa basse altitude n’accroche pas les nuages.

Iona Abbey © Crown Copyright Historic Scotland. www.historicscotlandimages.gov.uk Iona »

L'île paisible d'Iona, avec ses lumineuses plages de sable blanc, sa vieille abbaye et son couvent, est un lieu de pèlerinage depuis près de 1500 ans.

Isle of Bute Rothesay Castle Bute »

Le bon musée régional de Rothesay donne le ton, dominé par l'impressionnante courtine du château de Rothesay.

Islay »

Grouillante d’activité avec la distillation et le travail de la terre, Islay a une ambiance moins endormie que d’autres – et on y trouve en plus de superbes plages, du golf et de splendides oies qui viennent y passer l’hiver.

L'île de Gigha »

Se dorant à l’air doux de l’ouest, la verte et luxuriante Gigha est une destination classique loin de tout et paisible.

L'île de Colonsay »

Cette véritable merveille des Hébrides, mérite vraiment le détour – c’est tout simplement une des îles les plus belles d’Ecosse.