Mes favoris

Argyll & the Isles - Page d'accueil

Golf

Bien connue pour ses deux Big Mac, le Machrie et le Machrihanish, la région a de nombreux parcours moins connus mais tout aussi charmants.

Les endroits les plus marquants de cette région sont sans aucun doute le parcours de golf et l’hôtel de Machrie sur Islay et le golf club de Machrihanish sur la côte ouest de la péninsule de Kintyre. Ce sont là deux links remarquables, connus dans le monde entier, où de nombreux grands noms comme Faldo, Hagen, Varden et Braid viennent rendre hommage aux parcours et apprécier leur cadre magnifique.

Le seul problème est qu’à moins que vous ne voliez, ces parcours sont difficiles d’accès. Il est donc sage de les inclure dans un circuit de parcours de golf comprenant plusieurs des merveilles moins connues de la région comme le parcours de James Braid à Oban qui vaut le détour, ou les bons parcours de 18 trous des péninsules de Cowal et Bute. Il y a d’excellents parcours de 9 trous dans la région qui ont pour toile de fond de ravissants villages et de beaux paysages que l’on peut apprécier si souvent dans ce merveilleux coin d’Ecosse. Voir liste pour Les terrains de golf dans Argyll & les Iles.

 

 

Machrihanish Golf Course © Copyright Doug Small; http://commons.wikimedia.org/wiki/user/warbeck