Mes favoris

© Copyright Doug Bannatyne www.sea-fishing-loch-etive.co.uk Pêche »

Ce pays fracturé aux nombreux caractères avec ses paysages marins de montagnes, de vallées, de rivières et de lochs, offre de fantastiques possibilités de pêche dont la découverte est infinie. La région regorge de truites, de saumons et de lieux de pêche à la ligne en mer ou en rivière.

© copyright Argyll Adventure Dalchenna Equitation

Montez à cheval le long du rivage près d’un château historique, ou promenez vous dans les collines, galopez sur les plages désertes de l’Atlantique ou allez nager à dos de cheval – les possibilités sont nombreuses.

Les centres équestres en Argyll & les Iles

Machrihanish Golf Course © Copyright Doug Small; http://commons.wikimedia.org/wiki/user/warbeck Golf »

Bien connue pour ses deux 'Big Macs', le Machrie et le Machrihanish, la région a de nombreux parcours moins connus mais tout aussi charmants.

© Copyright Glencoe Activitites Ltd Aventure

Bien que l’accent soit mis sur les activités nautiques – des sorties en bateau pneumatique semi-rigide ou rib (rigid inflatable boat) au rafting en eaux vives – les structures offrent de nombreux stages différents et des journées d’amusement.

Aventure dans Argyll & Bute

Cycling in Argyll Cyclisme

Si les forêts de la région offrent de nombreuses alternatives hors-route, les circuits qui contournent Knapdale sont très prisés. Bute est une autre destination à faible circulation, idéale pour les cyclistes.

La location de vélos dans Argyll & les Iles

Ben Cruachan and Stob Diamh © Copyright Walk Highlands Randonnée

Les promenades sont nombreuses dans le parc forestier d’Argyll et dans les bois du Loch Awe. Pour de la randonnée d’un bon niveau il y a le proéminant Ben Cruachan, Ben More sur l’île de Mull ou encore les « Munros » (montagnes de plus de 3000 pieds ou 914,5m) des alentours du village de Crianlarich.

Promenades en Argyll and Oban
Promenades en Isle of Mull
West Highland Way

© Copyright Doug Bannatyne www.sea-fishing-loch-etive.co.uk La voile

Les eaux navigables autour des îles et des lochs de cette région sont parmi les plus intéressantes d’Europe. Il y a tout un choix d’écoles de voile et de structures proposant des activités en mer. Tout est là: l’affrètement, le mouillage, les fournitures pour bateaux.

Sports nautiques dans Argyll & les Iles