Aberdeen

Située au nord-est de l’Écosse, Aberdeen est la troisième ville la plus populaire du pays après Edimbourg et Glasgow. Reconnaissable à ses infrastructures argentées, la « Ville de granite » se distingue grâce à la qualité de ses paysages. En dehors de cela, c’est son équilibre parfait entre culture et nature qui fait tout son charme. Avec des attractions pour tout le monde, Aberdeen vaut bien le détour lors de votre séjour en Écosse.

Offrez-vous une escapade citadine à Aberdeen

Aberdeen dispose d’un centre-ville vaste et dynamique. Son caractère cosmopolite est très apprécié par les visiteurs qui y trouvent toujours quelque chose à visiter ou à faire.

Des monuments de l’ère victorienne et des architectures datées du moyen-âge surplombent la ville… Une scène que découvrent avec émerveillement tous les nouveaux visiteurs. Nous sommes à Aberdeen City.

Au nord du centre-ville, vous pourrez apercevoir la cathédrale Saint-Machar. Quel étonnant édifice avec ses deux tours majestueuses ! Nichée au cœur du parc de Seaton, cette église gothique vous plongera dans l’histoire du XIVe siècle.

Le comté d’Aberdeenshire est the place to be à Aberdeen pour tirer le meilleur de votre séjour en Écosse. Explorez des châteaux, dégustez une variété de whiskies dans les distilleries et allez à l’aventure dans les vastes terrains montagneux. On trouve également des activités pour tous les goûts : golf, sports d’hiver extrêmes et bien d’autre chose encore !

Par moment, Aberdeen propose des festivals ainsi qu’un marché de produits du terroir en plein air. C’est l’occasion rêvée pour vous de vous offrir des objets souvenirs ou de petites merveilles artisanales.

Envie de shopping et de plus de loisirs ? Direction Union Street. Les rues sont très animées et vous pouvez faire un saut dans les nombreux centres commerciaux, bars et restaurants.

Balade en plein air et expérience nature

Avec ses nombreux parcs et jardins, Aberdeen a tout ce qu’il faut pour plaire aux amoureux de la nature. Non loin de la ville, vous trouverez des sites aménagés, propices à la balade ou à des voyages aventureux pour les plus téméraires.

Le grand parc de Cairngorms est un véritable paradis pour les randonneurs. Et, si vous êtes aussi amateur d’écotourisme, sa faune et sa flore devraient combler vos journées. Autre choix intéressant : la croisière North Sea Trail qui vous emmène à la rencontre d’une colonie de phoques et d’oiseaux de mer. Sinon, depuis le port ou la belle plage dorée à l’est du centre-ville, vous pourrez admirer les dauphins.

Une vraie richesse culturelle et artistique

Séjourner à Aberdeen sans explorer sa culture serait vraiment dommage. Là encore, les amateurs seront servis avec tous les centres d’exposition disponibles, notamment les galeries, les boutiques d’art et les musées. Visitez la galerie marbrée d’Aberdeen, lieu d’exposition au cœur de la ville qui abrite une incroyable collection de chefs-d’œuvre réalisés par les artistes britanniques. Si le patrimoine culturel de la ville est aussi riche, son architecture y est aussi pour quelque chose. Sans oublier ses nombreux spectacles de théâtre.

Aberdeen vous réserve encore plus de surprises avec notamment le Castle trail (le circuit des châteaux). Un programme permettant aux visiteurs de découvrir ces résidences royales dans toute leur splendeur et se rappeler l’histoire d’Écosse aux temps ancestraux.

Voyager et se rendre à Aberdeen

Aberdeen est facilement accessible par différents moyens de transport : en avion, en train, en ferry ou en voiture.

Pour découvrir la ville, vous pouvez circuler en voiture facilement, mais des bus et des trains sont également disponibles pour vous emmener vers les destinations de votre choix. Le réseau de transports publics est opérationnel de jour comme de nuit, on peut ainsi se déplacer en ville à tout moment. Quoiqu’une promenade à pied s’impose pour s’imprégner de l’ambiance qui y règne.

Aberdeen vous fait rêver ? Réservez votre voyage dès aujourd’hui.

Leave a Reply