Mes favoris

Toutes les régions écossaises

Aberdeen, Aberdeenshire and Moray

Au nord-est des Cairngorms, le terrain descend doucement pour former une plaine côtière et un superbe littoral. Landes et forêts, vallées traversées de rivières et fermes aux terres fertiles sont les caractéristiques de Grampian, la région vallonnée au-delà des montagnes.

Hébergement

Carte de Aberdeen, Aberdeenshire and Moray

St Cyrus Beach © Copyright David Hayes La Côte »

De St Cyrus à la bordure de Grampian, en passant par la pointe de Kinnaird jusqu’à Findhorn sur la côte de Moray, le littoral de cette région s’étend sur plus de 241 kilomètres.

© Copyright Haddo Trout Fishery Pêche »

Traversé par trois importantes rivières à saumon et à truite de mer, la Dee, la Don et la Deveron, l’Aberdeenshire vous donne l’occasion d’une pêche en rivière classique. La pêche en mer est, elle aussi, bonne le long de sa côte riche et variée.

© Copyright Fraserburgh Golf Club Golf de premier choix »

Une des meilleures régions d’Ecosse pour une partie de golf avec de nombreux superbes links et parcours sur espace vert.

© Copyright Balmoral Estates Royal Deeside »

La vallée de la rivière Dee a gagné ses titres de créance royale quand le prince Albert décida d’y faire construire le château de Balmoral.

Sands of Forvie National Nature Reserve  © Copyright David Hayes Meilleures Faune & Flore »

Les plages de sable, les grèves de galets et les falaises qui encadrent le littoral de cette immense région procurent d'excellentes occasions d'observer la vie sauvage.

© Copyright Ace Adventure Adventure »

A real Scotland adventure in stunning scenery can take many forms. It may well involve water – everything from gentle canoeing to the adrenalin rush of white water rafting!