Mes favoris

© Copyright Museum of Scotland Musées et Galeries d'Ecosse »

Le plus ancien musée municipal d'Ecosse se trouve être le Musée Hunterian de Glasgow, mais désormais bien d'autres musées publics sont à la disposition des amateurs de culture en Ecosse.

Cubbie Row's Castle © Crown Copyright Historic Scotland. www.historicscotlandimages.gov.uk Châteaux et demeures historiques en Écosse »

Les premiers sites castraux en Écosse s'articulaient jadis autour d'une butte herbeuse, la «motte», surmontée d'une forteresse en bois, depuis longtemps disparue. Toutefois, sur l'île de Wyre, dans les Orcades, une petite tour de pierre rectangulaire subsiste : le château de Cubbie Row, comme on l'appelle de nos jours.

© Copyright Dalwhinnie Distillery Distilleries de Whisky d'Ecosse »

En Ecosse, le whisky ne s'écrit jamais « whiskey » et les Ecossais eux-mêmes ne l'appellent jamais « Scotch » ! Une autre chose à savoir, c'est qu'un « Malt » est un whisky pur produit par une seule distillerie.

Edinburgh © Copyright RZSS S'amuser en famille en Ecosse »

Il y a une multitude de choses à faire en famille en Ecosse, puisqu'on y trouve énormément d'attractions, se déclinant sur différents thèmes:  ainsi, petits et grands y trouvent leur bonheur.

© Copyright Crannog Cruises Croisières et excursions en bateau en Écosse »

Avec la vaste gamme de croisières et d'excursions en bateau offerte en Écosse, que ce soit sur loch, sur bras de mer ou au large, depuis Bass Rock, dans l'est jusqu'à St Kilda, dans l'ouest, vous n'aurez que l'embarras du choix.

Branklyn Gardens © Copyright NTS Horticulture en Ecosse »

Le jardinage et l'horticulture ont une place de choix au cœur des traditions écossaises. La preuve en est faite par le travail colossal effectué par des générations de botanistes écossais, tels que David Douglas et George Forrest. Ceux-ci ont en effet voyagé aux quatre coins du monde pour rapporter des spécimens de nouvelles espèces et ont donné leur nom à bien des plantes que l'on trouve désormais communément dans nos jardins.
 

Sites et Monuments Historiques en Ecosse Sites et Monuments Historiques en Ecosse »

En Ecosse, voyagez à travers les siècles en explorant ses sites et monuments historiques, depuis des cercles de pierres levées néolithiques, comme par exemple à Calanais sur l'Ile de Lewis, à des sites datant du vingtième siècle comme les Barrières de Churchill sur Orkney.
 

Inverness © Copyright David Hayes Villes Historiques d'Ecosse »

A partir de l'époque du Roi David Ier au 12ème siècle, certaines villes d'Ecosse ont reçu le statut de « Burgh » (bourg). Parmi les premiers Burghs, on trouve Aberdeen, Elgin, Edinburgh, Peebles, Lanark et Inverness.

Ben Wyvis National Nature Reserve © Copyright SNH Réserves Naturelles en Ecosse »

En Ecosse, un certain nombre d'organismes sont chargés de préserver l'environnement naturel. Les réserves naturelles nationales sont la responsabilité d'une organisation subventionnée par le gouvernement, Scottish Natural Heritage.

©  Copyright Rabbies GuidedTours Visites Guidées et Randonnées en Ecosse »

Les visites guidées peuvent prendre bien des formes. Il est possible d'organiser une visite de l'Ecosse sur mesure avec son propre guide : souvent la visite est organisée autour d'un thème spécifique, comme par exemple la généalogie ou la gastronomie. Par ailleurs, on trouve aussi des centaines de visites guidées qui commencent et finissent dans les villes, ce qui permet à de petits groupes de visiteurs de vraiment bien profiter des pittoresques Highlands d'Ecosse.

Bhaltos Beach © Copyright David Hayes Plages d'Écosse »

Avec un littoral estimé à 13.115 kilomètres, on n'a vraiment que l'embarras du choix pour trouver une plage en Ecosse !

Whithorn Priory © Crown Copyright Historic Scotland. www.historicscotlandimages.gov.uk Abbayes, églises et cathédrales d'Écosse »

Le site de Whithorn dans la région de Galloway , accueille la première église de pierre construite en Écosse, bien que l'île d'Iona, où se dresse encore aujourd'hui une vieille abbaye, soit également considérée comme le « berceau du christianisme » dans le pays.