Mes favoris

Old Course, St Andrews © Copyright VisitScotland Golf en Écosse »

Le golf s'est développé en Écosse du fait des nombreux « links », ces longues étendues sablonneuses au gazon grignoté par les lapins qui bordent le littoral. Ce sport est tout particulièrement associé à la petite ville de St Andrews, que l’on considère encore aujourd'hui comme le « berceau du golf ».

© Copyright Doug Bannatyne www.sea-fishing-loch-etive.co.uk Vacances halieutiques en Écosse »

La pêche, aux salmonidés en particulier, est une activité de loisirs qui a beaucoup de succès en Écosse. Dans certaines régions, elle représente même un élément capital de l’économie rurale.

© Copyright Mull Pony Trekking Equitation »

L'Ecosse connaît une passion pour l'équitation et il est très agréable d'y faire du cheval: il existe en effet bon nombre de promenades et de chemins de randonnées équestres (dans certains cas balisés).

© Copyright Galloway Activity Centre, www.lochken.co.uk Sports nautiques en Écosse »

Que vous vouliez faire du kayak de mer autour de l'île de Barra, aux Hébrides, ou faire de la planche à voile au Loch Ken, dans la région de Galloway, l'Écosse offre un cadre fantastique pour les sports nautiques de tout bord et bénéficie d'installations bien développées dans ce domaine, notamment des centres, disséminés un peu partout dans le pays.

© Copyright Paddle Lochaber Excursions aventures en Écosse »

L'Écosse invite à l'aventure, avec ses paysages naturellement spectaculaires. Placée sous le signe de l'eau, elle se décline depuis les longues balades en canoë jusqu'aux sensations fortes du rafting en eaux blanches, en passant par le kayak de mer, surtout au large des superbes côtes occidentales.

© Copyright Edinburgh Boat Charters Ltd, www.edinburghboatcharters.com Faire du bateau en Écosse »

Venez réaliser vos rêves de navigateur en Écosse ! Les paysages formidables de lochs côtiers, de montagnes, d’îles, de plages et de mers claires sont une véritable invitation au voyage, depuis les ondes calmes pour les marins d’eau douce jusqu’aux mers mouvementées pour les plus intrépides. Une fraîcheur naturelle, des environnements immaculés, un paradis pour tous ceux qui ont le vague à l'âme en restant à terre.

© Copyright Glentrek Vacances en vélo en Écosse »

Au cours de ces dernières années, le vélo en Écosse a connu un fort engouement avec l'ouverture d'un grand nombre d'itinéraires balisés. La ville de Fife, par exemple, compte à elle seule plus de 480km de pistes cyclables, ainsi qu'un itinéraire de 168km autour de la ville baptisé « Kingdom Route », qui ravira les accros du guidon.

Plongée »

En Ecosse, la plongée sous-marine est un sport très populaire et on y trouve de nombreux clubs locaux très actifs, ce qui fait que c'est normalement assez facile de s'informer à propos des marées et des conditions générales si l'on désire faire de la plongée le long du littoral.

© Glencoe Mountain Resort Sports d'hiver »

On a commencé à s'intéresser au ski en Ecosse à la fin du 19ème siècle, mais à l'époque cela n'avait pas grand chose à voir avec les sports d'hiver que nous connaissons aujourd'hui, entre le ski et le snowboard. De nos jours, l'Ecosse dispose de cinq stations de sports d'hiver proposant diverses activités et formes d'hébergement à proximité.

© Experience 4x4 Tout-terrain »

Si le tout-terrain vous intéresse, l’Ecosse propose de nombreuses occasions d’en faire, de manière encadrée, sur des pistes d’essai.