Mes favoris

Privacy Policy

Nous voulons que vous sachiez que Welcome to Scotland respecte votre intimité. Veuillez lire cette politique de confidentialité, qui couvre en détail les informations que vous nous avez envoyées, la façon dont nous les avons utilisées pour que le site vous serve au mieux et la façon dont nous protégeons ces informations. Nous nous conformons entièrement aux règles européennes de protection des données, qui demandent à ce que ces données soient:

  • Traitées de façon équitable et légale; 
  • Traitées à des fins limitées;
  • Adéquates, pertinentes et sans démesures;
  • Exactes;
  • Conservées juste le temps nécessaire;
  • Traitées conformément au droit relatif à ces données;
  • Protégées;
  • Non transférées vers des pays sans protection adéquate.




Ce que cette politique de confidentialité de Welcome to Scotland couvre
Cette politique de confidentialité couvre le traitement que fait Welcome to Scotland des renseignements personnels que Welcome to Scotland collecte lorsque vous êtes sur le site de Welcome to Scotland.

Cette politique ne s’applique pas aux usages des entreprises qui ne sont ni possédées ni contrôlées par Welcome to Scotland, ni aux personnes qui ne sont ni employées ni gérées par Welcome to Scotland.

Il y a de nombreux liens dans les pages de Welcome to Scotland, qui vous amèneront sur d’autres sites Internet. Veuillez, avant de vous y inscrire, lire la politique de confidentialité de chaque site qui pourrait vous demander des renseignements personnels.



Informations que nous collectons et leur utilisation
Welcome to Scotland ne collecte qu’un minimum de renseignements personnels.

Lorsque vous vous inscrivez à Welcome to Scotland nous vous demandons vos : prénom ; nom ; adresse Email ; tranche d’âge ; et pays.

Welcome to Scotland reçoit aussi de votre navigateur Internet des renseignements comme votre adresse IP, le genre de navigateur, des informations du témoin de connexion de Welcome to Scotland et les pages que vous avez demandées, qu’il enregistre systématiquement sur le fichier journal de notre centre serveur.

Welcome to Scotland utilise ces informations de la façon suivante:
Elles nous permettent de personnaliser la publicité et le contenu du site Internet et d’orienter le développement du site pour qu’il réponde au mieux à vos besoins et à vos intérêts;

Nous utilisons ces informations pour vous joindre à propos de nos compétitions, nos promotions et nos offres spéciales.



Choix / décision de se retirer
Les utilisateurs de Welcome to Scotland peuvent, au moment de l’inscription, choisir de ne pas recevoir d’informations. Si plus tard vous changez de choix, vous pouvez nous envoyer un Email, ou nous écrire et demander à ce que votre nom soit rayé de notre liste de contact.



Témoins de connexion
Welcome to Scotland peut placer et accéder à des témoins de connexion Welcome to Scotland sur votre ordinateur.

Certains témoins de connexion rendent le chargement des pages plus rapide. Lorsque vous reviendrez sur le site que vous avez déjà visité, nos témoins de connexion accéléreront le procédé.

En tant que site Internet touristique il est très important pour nous de savoir d’où nos visiteurs viennent, et quelles sont les parties du site qui les ont le plus intéressés..

Certains témoins de connexion que nous utilisons nous permettent de savoir quelles parties du site Internet sont le plus souvent visitées. Ce pistage des allées et venues des utilisateurs nous permet de mieux gérer le site.

D’autres témoins de connexion interrogent votre ordinateur sur votre type de navigateur Internet & sur votre adresse IP. Ces renseignements nous informent sur l’endroit d’où vous êtes connecté et nous permettent de voir comment développer au mieux le site et certains aspects de son interactivité.

Votre adresse IP ne sera pas liée à vos renseignements personnels.



Partage et diffusion d’informations
Welcome to Scotland ne vendra, ne partagera, ou ne louera vos renseignements personnels à personne. Welcome to Scotland est le propriétaire exclusif des renseignements recueillis sur ce site.
Welcome to Scotland peut envoyer des renseignements personnels vous concernant à d’autres entreprises quand :

Vous lui avez donné l’autorisation de partager ces informations;

ET

Nous avons besoin de partager ces informations pour vous fournir le service que vous demandez ;

Pour vous fournir un service, nous devons envoyer ces renseignements à des entreprises travaillant pour le compte de Welcome to Scotland. (Sans votre accord, ces entreprises n’ont pas le droit d’utiliser les renseignements personnels que nous leur fournissons à d’autres fins que pour nous aider).

OU LORSQUE

Nous devons répondre à des assignations juridiques, des ordonnances de tribunaux ou autres voies de droit.

Vous devez ou vous voulez changer vos renseignements ?
Votre adresse Email a changé ? Vous ne désirez plus être informé de nos offres spéciales ? Envoyez un Email à Welcome to Scotland pour nous informer de tout changement d’adresse Email ou pour être rayé de notre liste de contact. Contactez-nous.



Nous gardons vos renseignements en toute sécurité
Ce site Internet prend toutes les précautions nécessaires à la protection des renseignements des utilisateurs aussi bien en-ligne qu’hors-ligne.

Nous ne joignons pas de renseignements personnels aux informations administratives reçues à travers nos témoins de connexion.

Nous n’achèterons pas d’autres informations pouvant avoir un lien avec les renseignements personnels que nous détenons.



Changements de cette politique de confidentialité
Welcome to Scotland pourra modifier de temps en temps cette politique pour tenir compte des développements du site et des changements concernant les renseignements qui y sont recueillis. En cas de changements importants quant à l’utilisation que nous pourrions faire de vos renseignements personnels, nous vous en informerions en affichant, bien en évidence, une annonce sur nos pages.

Pour tout renseignement sur la saisie, le stockage et l’utilisation de vos renseignements personnels, par Welcome to Scotland, envoyez-nous un courrier électronique avec vos questions. Contactez Nous.



Sommaire des termes
Navigateur On se sert d’un navigateur pour localiser et visualiser des pages Web par l’application d’un logiciel. Les deux navigateurs les plus populaires sont Microsoft Internet Explorer et Netscape Navigator.



Les témoins de connexion
Un témoin de connexion est un fichier qui mémorise des renseignements donnés par un centre serveur à un navigateur. Chaque fois que votre navigateur demande une page au centre serveur, un message est renvoyé au navigateur à travers un témoin de connexion. Le rôle principal des témoins de connexion est d’identifier les utilisateurs et de permettre au site de personnaliser les visites en présentant des pages Web adaptées – par exemple vous accueillir par votre nom lors de votre prochaine visite sur le site. Un site se servant de témoins de connexion vous invitera en général à fournir des renseignements personnels tels que votre nom, votre adresse Email, et vos centres intérêt.

Lorsque vous nettoyez à fond vos Fichiers Internet Temporaires en faisant un « nettoyage de disque » les témoins de connexion que les sites ont installés sur votre disque dur pour permettre un chargement plus rapide et fournir des services personnalisés, seront perdus. Vous aurez peut-être à remplir à nouveau des formulaires d’inscription et les sites sembleront peut-être se charger plus lentement.



Adresse IP (Internet Protocol)
Toute personne se connectant sur Internet en a une. Elle doit ressembler à quelque chose comme : 198.164.76.9



Centre serveur Web
Un centre serveur Web est ce qui ouvre les pages Web à votre ordinateur. Les informations du site Web sont conservées sur les centres serveurs Web. Renonciation « Welcome to Scotland » a fait le nécesssaire pour s’assurer que les informations contenues sur ce site soient correctes. Néanmoins, Welcome to Scotland ne les garantit pas et n’est en rien responsable de l’exactitude des informations exposées. La présence d’un lien ne signifie pas que « Welcome to Scotland » appuie et approuve le contenu du site qui lui est lié.


 

 

Renonciation
« Welcome to Scotland » a fait le nécesssaire pour s’assurer que les informations contenues sur ce site soient correctes. Néanmoins, Welcome to Scotland ne les garantit pas et n’est en rien responsable de l’exactitude des informations exposées.

La présence d’un lien ne signifie pas que « Welcome to Scotland » appuie et approuve le contenu du site qui lui est lié.