Stirling

Ville médiévale avec beaucoup d’histoire, Stirling a décidément plein de choses à raconter. Les lieux d’intérêt sont également très nombreux. On y trouve notamment des attractions uniques, des paysages spectaculaires, des boutiques d’exception, des restaurants gourmands et des évènements organisés régulièrement. Quelles que soient vos préférences en matière de voyage, Stirling vous propose un programme complet. Voici de quoi vous donner envie de réserver votre séjour.

Visiter Stirling : son château, ses monuments et son architecture

Le voyage à Stirling vaut vraiment le détour. Il fait bon de se promener dans le centre-ville tout en admirant son architecture et ses belles bâtisses. Pour embrasser d’un seul regard tout le panorama qu’offre Stirling, rendez-vous sur l’esplanade du Stirling Castle. Ce dernier, situé au sommet de la colline et entouré de falaises abruptes, est l’un des plus importants châteaux d’Écosse.

Le château de Stirling a été le lieu de couronnement de plusieurs rois et reines écossais dont Marie, reine d’Écosse. Aujourd’hui, il offre une foule d’activités pour petits et grands. Grâce aux audioguides proposés en français, l’expérience de visite est encore plus agréable. On y trouve des expositions interactives et modernes, des salles de jeux et différents déguisements qui émerveilleront à coup sûr les enfants. Si vous venez en famille, ne manquez pas l’occasion de pique-niquer dans le jardin de la Reine Anne.

Au fil de cette balade citadine, d’autres belles surprises vous attendent. Difficile de rater de vue le fleuve Forth, un des fleuves les plus importants d’Écosse et le célèbre monument de William Wallace qui surplombe avec sa tour majestueuse la ville de Stirling. Si vous regardez vers le nord-est, vous pourrez apercevoir les sommets des montagnes du parc national du Loch Lomond et des Trossachs. Un vrai bonheur pour les yeux !

Shopping, gastronomie et culture

Stirling est un paradis pour les gourmands et les bons vivants. Pendant votre séjour, vous pourrez en profiter pour manger un bon repas et siroter des boissons d’exception dans les pubs accueillants. Essayez les restaurants animés ou les petits cafés charmants pour déguster de délicieux scones. Vous pourrez aussi aller dans les marchés fermiers où on vous prépare de savoureux plats. Sans oublier l’hôtel Portcullis qui jouxte le château. Au menu : des plats traditionnels comme la fameuse tourte à la viande.

Les amateurs de shopping seront comblés par les nombreux magasins disponibles. Plusieurs choix s’offrent à vous : flânez les boutiques indépendantes ou allez faire un tour dans le centre commercial victorien de Stirling Arcade. Pour du shopping haut de gamme, dirigez-vous dans les grands magasins du centre commercial The Thistles.

Traversez le Old Stirling Bridge. À chaque pas, on sent le poids de l’histoire qui habite encore les lieux. Ayant servi d’inspiration au film Braveheart, ce lieu rappelle la bataille du pont de Stirling qui a permis à William Wallace de récolter le soutien des seigneurs écossais pour tenter de rendre l’Écosse indépendante.

Enfin, faites une pause culture au Macrobert Arts Centre. Situé à l’université de Stirling, le centre propose régulièrement des spectacles en tout genre et des expositions pour tout le monde. D’ailleurs, différents ateliers d’apprentissage sont mis à disposition pour permettre au jeune public de vivre cette expérience de manière interactive.

Voyager et se rendre à Stirling

Stirling est située sur de nombreuses routes et voies ferrées, elle est facilement accessible en transports communs ou en voiture. La ville se trouve à moins de 100 km des aéroports d’Édimbourg et de Glasgow.

On peut facilement se déplacer à pied dans le centre-ville. Tout le territoire est très bien desservi par les bus, les trains et les taxis. Il est même possible de circuler à vélo sur les pistes cyclables.

Stirling vous fait rêver ? Réservez votre voyage dès aujourd’hui et venez découvrir tous les attraits de cette ville.

Leave a Reply