Loch Lomond

Destination nature très prisée par les vacanciers, le Loch Lomond se démarque rien que par sa splendeur et la beauté de ses paysages. Le plus grand lac d’Écosse séduit avec son environnement naturel, la richesse de sa faune et ses nombreuses activités d’aventure. Petit tour d’horizon sur les meilleures choses à faire près de Loch Lomond.

Balade sauvage autour du Loch Lomond

Le loch se trouve en pleine campagne, au beau milieu du parc national de Loch Lomond & The Trossachs. Son atmosphère vivifiante et paisible se prête à de délicieuses promenades, histoire de dégourdir les jambes en profitant de l’air frais. Tout le long des rives du Loch Lomond, on peut pratiquer de nombreuses activités sportives, de loisirs et de détente.

Avec son large périmètre qui s’étend sur 150 km, le Loch Lomond est sans doute l’une des régions écossaises les plus appréciées des randonneurs, quels que soient leurs niveaux. Vous serez surpris par le nombre incalculable de sentiers de randonnées disponibles.

Pour tirer le meilleur de votre balade, empruntez la West Highland Way et vivez pleinement cette aventure sauvage en traversant lochs et marécages. Les plus téméraires n’hésiteront pas à escalader le Ben Lomond.

Le Loch offre également un beau terrain de golf pour les amateurs. Divertissez-vous tout en admirant les paysages variés et les panoramas sur le lac.

Écotourisme, aventure de plein air et croisière

Pendant que vous sillonnez les berges boisées du lac, marchez dans la réserve naturelle du Loch Lomond. Beaucoup de visiteurs aiment s’y rendre pour voir de près la faune de la région, notamment les cerfs, les oies grises, les cygnes, les aigles, les renards et les loutres. Sinon, allez à la rencontre de la tortue de mer géante et d’autres animaux marins au Loch Lomond Sealife Aquarium.

L’aventure continue sur les rives du Loch. Elle devient plus palpitante si vous faites le TreeZone Aerial Adventure, l’une des destinations touristiques les plus spectaculaires d’Écosse. Passez par les plateformes suspendues et glissez à travers les arbres entourés d’animaux sauvages. Puis, admirez l’une des plus belles vues du Loch Lomond depuis la tyrolienne de 65 m. Une chose est sûre, cette attraction tient sa promesse en offrant aux accros à l’adrénaline une expérience aérienne riche en sensations.

Pour un séjour plus tranquille, loin du tourisme de masse, la meilleure chose à faire est de partir en croisière et visiter à votre rythme les 38 îles du Loch. De nombreux visiteurs choisissent même de passer la nuit à la belle étoile en faisant un petit camping.

Arrêt shopping et pause gourmande

Le Loch Lomond Shores est un centre commercial de grande envergure. Avec ses boutiques et ses marchés de producteurs locaux, ce complexe est idéal pour de belles séances shopping.

Profitez d’une pause gourmande dans l’un des restaurants étoilés tout en admirant la beauté des paysages environnants. Loch Lomond abrite aussi une brasserie, vitrine du savoir-faire de la région. Vous pourrez y aller en quelques instants et déguster une bonne bière locale fraîchement brassée.

Terminez votre séjour au Cameron House, un ancien manoir du 18e siècle transformé aujourd’hui en hôtel de luxe. On vous propose tous les meilleurs services en matière d’hébergement, de restauration et de bien-être pour des vacances inoubliables.

Voyager et se rendre à Loch Lomond

Loch Lomond est facilement accessible depuis le centre de l’Écosse. Comptez une petite demi-heure de route, si vous venez de Glasgow en voiture ou en train.

Une fois arrivé à Loch Lomond, vous pourrez voyager comme bon vous semble vers les destinations de votre choix, en bus ou à vélo.

Loch Lomond vous fait rêver ? Réservez votre voyage dès aujourd’hui.

Leave a Reply