Mes favoris

Scotland - Articles

Ski et sports de neige en Écosse

Le ski en tant que sport est apparu en Écosse avant la fin du XIXe siècle, mais il a énormément évolué depuis. Aujourd'hui, il existe cinq centres de ski en Écosse, tous à proximité des résidences de vacances ou des stations d'hiver alentours. Ces centres proposent la location d'équipement, des cours ainsi que des guides et offrent divers types de pistes aux défis plus ou mois importants, selon les conditions météorologiques. Le damage, les patrouilles en ski et les systèmes de remontée modernes, tels que les cabines de téléphérique du Ben Nevis, permettent aux visiteurs de profiter pleinement des pistes.

En plus de ces centres, l'Écosse dispose de plusieurs pistes de ski artificielles ouvertes toute l'année, où vous pourrez peaufiner vos techniques. Parmi les autres sports de neige, ne manquez pas le centre d'escalade glaciaire couvert à Kinlochleven, unique en Écosse.

Enfin, les fans de ski de fond et de ski alpinisme pourront profiter des conditions hivernales de l'Écosse dans les centres de ski en montagne ou en plaine, notamment dans l'est du Perthshire, qui offre des pistes de ski de fond bien balisées.

 

Shetland Orkney Northern Highlands Western Isles Skye & Lochalsh Inverness, Loch Ness & Nairn Aberdeen & Grampian Highlands Aviemore and the Cairngorms Fort William & Lochaber Argyll & Bute Perthshire, Angus & Dundee Loch Lomond, Stirling & the Trossachs Ayrshire, Arran & Clyde Valley Glasgow Dumfries & Galloway Kingdom of Fife Lothians & Borders Edinburgh

 

Cairngorms

Ski et sports de neige en Écosse »

Le ski en tant que sport est apparu en Écosse avant la fin du XIXe siècle, mais il a énormément évolué depuis. Aujourd'hui, il existe cinq centres de ski en Écosse, tous à proximité des résidences de vacances ou des stations d'hiver alentours.

© Copyright Paddle Lochaber Excursions aventures en Écosse »

L'Écosse invite à l'aventure, avec ses paysages naturellement spectaculaires. Placée sous le signe de l'eau, elle se décline depuis les longues balades en canoë jusqu'aux sensations fortes du rafting en eaux blanches, en passant par le kayak de mer, surtout au large des superbes côtes occidentales.