Mes favoris

Scotland - Articles

Se déplacer

Des caddies vous aideront à profiter au mieux de votre parcours.

Les caddies peuvent représenter un immense avantage surtout si vous jouez un terrain de grand championnat pour la première fois. Leur expérience peut vous économiser de nombreux coups en vous conseillant simplement sur la ligne correcte à adopter.

Sur un parcours où le terrain est relativement plat et d'où vous ne voyez pas le fairway ou le green, l'avantage est évident. Les caddies sont dirigés par le maître caddie ou le secrétaire du club et leurs services devraient être demandés lors de votre premier contact pour réserver. Il est certainement possible d'engager un caddie le jour où vous jouez, cela n'est pas toutefois recommmandé.

Le tarif d'un caddie est un forfait par parcours et additionné généralement d'un bon pourboire s'il vous a aidé. Les caddies sont maintenant plus professionnels que dans le passé bien que certains disent qu'ils n'ont plus le panache de leurs prédécesseurs.

Les voiturettes de golf sont maintenant relativement courantes sur les terrains écossais bien que la pratique n'en soit pas aussi répandue que dans d'autres pays. Les golfeurs écossais préfèrent souvent marcher alors le nombre de véhicule à disposition est limité. Réservez-le aussi à l'avance si vous en désirez un.

Des chariots peuvent être loués dans presque tous les clubs de golf.

Getting Around