Mes favoris

Scotland - Articles

Saison du golf

Tous les terrains sont ouverts d'avril à octobre mais certains restent ouverts toute l'année.

En général, la saison du golf en Ecosse commence le 1er week-end d’avril, certains terrains ouvrent un peu plus tôt suivant où ils sont situés. Le climat est meilleur en mai et en septembre lorsque les ciels clairs et les températures modérées créent des conditions idéales pour ce sport. Ces deux mois attirent un grand nombre de joueurs.

La nature est également souvent au sommet de sa beauté, soit parsemée de nouvelles pousses de printemps, soit avec des arbres arborant les couleurs de début d’automne. Octobre est encore un bon mois pour le golf, toutefois de nombreux terrains commencent à ce moment-là leur programme d’entretien d’hiver, scarification et aération des pelouses.

Les visiteurs en Ecosse sont souvent surpris de constater la lumière dont bénéficie l’Ecosse dans la journée tout au long des mois d’été. Les jours s’allongent en Ecosse dès le mois de mai et continuent de croître jusque dans la soirée en août. En bref, il fait jour à 5 heures du matin et le soleil ne se couche pas avant 22h en été.

Pour les joueurs de golf cela signifie que leurs horaires de jeu peuvent se prolonger et il est parfaitement faisable, si vous êtes accroc, d’aller faire un parcours après avoir dîné tôt. Dans les régions les plus au nord des Shetlands, le soleil, en approchant de l’équinoxe d’été, ne se couche que pendant deux heures.

The Scottish Golfing Season