Mes favoris

Scotland - Articles

S’organiser à l’avance

Pour être sûr de profiter au mieux du golf en Ecosse vous avez besoin de vous organiser à l'avance.

Il est recommandé de réserver votre tournée de golf à l'avance. Afin d'éviter toute déception, l'ensemble des clubs ont mis en place un système de réservations des heures de tee que vous pouvez réserver à l'avance. Certains clubs vous demanderont de verser des arrhes au préalable. Pour les terrains principaux du championnat de l'Open comme le Old Course ou Muirfield, les conditions de réservation sont plus strictes et il vous faudra organiser votre voyage au moins un an à l'avance. Le Old Course a mis en place un "système de tirage au sort" où vous pouvez vous inscrire en personne le jour d'avant et voir si votre nom est tiré pour un tour sur l'Old.

La plupart des clubs organisent des compétitions internes le samedi et le dimanche matins. Si les participants sont nombreux, les heures de tee peuvent être réservées aux membres jusqu'au milieu de l'après-midi. Certains clubs par conséquent n'autorisent pas les visiteurs surtout le samedi. Durant la semaine, il peut également y avoir des après-midis pour dames et des compétitions médaillées. La règle d'or du golf est de toujours se renseigner à l'avance par téléphone, même si c'est pour le jour-même, et pour le professionnel comme pour le débutant tout se passera bien.

Comme pour d'autres industries liées aux vacances, la réservation en ligne est maintenant possible lorsque les clubs allouent des heures à la réservation par internet (ou hors-ligne) et cette tendance va sans aucun doute se répandre. Le payement se fait automatiquement et, sur le plan administratif, c'est un avantage pour tous ceux concernés.

Muirfield Golf Course