Mes favoris

Scotland - Articles

Ce qu’il faut porter pour jouer au golf en Ecosse.

L’Ecosse ne diffère pas des autres pays en matière de code vestimentaire pour jouer au golf. Par courtoisie et respect du club qui vous accueille, il vous suffit suivre quelques règles vestimentaires élémentaires.

Certains clubs interdisent les jeans et les chemises sans cols. Un ou deux clubs plus traditionnels exigent que les hommes portent vestes, cols et cravates dans le salon principal soit à toute heure soit en soirée après une certaine heure.

Malgré les images que les golfeurs ont peut-être vues à la télévision durant de grands événements de golf écossais, le temps pendant le saison du golf n'est pas du tout mauvais. La plupart des visiteurs étrangers sont ravis de la fraîcheur qui leur permet d'apprécier leur parcours car les températures moyennes en été tournent autour de 18ºC (65-75ºF). Mais il vaut mieux tout de même avoir toujours à portée de main un pull en laine et un imperméable.

La mode des chaussures avec soft-spikes a atteint l'Ecosse mais n'y sont pas toutefois obligatoires comme dans d'autres pays.

What to Wear While Golfing in Scotland