Mes favoris

Scotland - Articles

Pêche en mer

Pêcher en mer, et partout ailleurs dans les rivières, au-dessous de la limite de marée haute, du poisson de mer, est un droit public en Ecosse, et en conséquence, le choix est immense grâce à son long littoral varié.

Il n’y a ni saison, ni fermeture de la pêche pour les poissons de mer mais la plupart des poissons migrent et ne sont présents qu’à des périodes spécifiques de l’année.

La pêche à la morue est meilleure durant l’hiver et ceux qui pêchent du rivage attrapent en général la plupart de leurs poissons la nuit quand les conditions sont favorables. Maquereaux, mullets et bars s’attrapent pendant les mois plus chauds comme la plupart des autres espèces. C’est en partie à cause du manque de lumière dans la journée et parce que la pêche est dangeureuse pour les bateaux lors des tempêtes en hiver dans l’Atlantique nord et la mer du nord.

Les raies, flétans et requins-taupes se trouvent principalement dans l’estuaire de Pentland et dans les eaux des Orcades. Pour le milandre, la raie bouclée et les gros bars, Mull of Galloway est votre endroit ; et si vous préférez un sac plein de bonne morue ou d’aiglefin, la Côte Est entre Stonehaven et North Berwick, ou certains endroits de la Côte Ouest, devraient satisfaire vos ambitions.

La pêche en mer
Sea Angling