Mes favoris

Scotland - Articles

Pêche de poissons d’eau douce

Le sud-ouest de l’Ecosse comprend le plus grand nombre d’espèces indigènes de poissons d’eau douce. Dans d’autres régions, le poisson d’eau douce s’y est introduit de manière naturelle ou y a été introduit par l’homme. Il est inhabituel de trouver des poissons d’eau douce, mis à part le brochet, dans la moitié nord du pays.

L’omble de rivière est considéré comme un poisson d’eau douce et on le trouve dans des rivières aussi au nord que la Rivière Tummel dans le Perthshire. Le brochet est très répandu et habite de nombreux lacs et rivières des lowlands et quelques eaux en haute altitude aussi au nord qu’Inverness. La perche aussi est présente dans un grand nombre d’entre eux.

La propagation des autres espèces de poissons d’eau douce a été accélérée par la transplantation de gardons dans des endroits où le brochet existait déjà et ces derniers temps ils se sont retrouvés en grand nombre dans le Loch Tay et le Loch Lomond.

D’autres espèces trouvées dans diverses pêcheries incluent le rotengle, la tanche, la brème, le dard, le goujon, la grémille et le chabot. Il n’y a pas de fermeture légale de la pêche pour le poisson d’eau douce en Ecosse et comme pour la pêche à la truite, on vous demande simplement de vous procurer un permis pour les pêcher.

Pêche de poissons d’eau douce

Coarse Fishing - Cowans Loch