Mes favoris

Scotland - Articles

Pêche au gros

La pêche au gros consiste à pêcher des salmonidés, des saumons de l’Atlantique, des truites de mer et de rivière, ombles et truites arc-en-ciel. L’omble de rivière est à strictement parler un gros poisson, mais comme pour les poissons d’eau douce et les espèces introduites, il n’y a pas de saison où la fermeture est imposée pour ces poissons.

La pêche à la truite de rivière ouvre le 15 mars chaque année et ferme le 6 octobre (ces deux jours compris) mais certains propriétaires en restreignent la saison, dans les dates légales, afin de protéger les poissons aux périodes où ils sont vulnérables.

Le saumon et la truite de mer migrent vers la mer et sont reconnus comme poissons migrateurs. Les lois sur la pêche de ces poissons sont différentes de celles sur la pêche des poissons résidant en eau douce qui est interdite le dimanche. Les saisons imposées pour les poissons migrateurs varient d’une rivière à l’autre et ont été décidées selon les dates historiques des descentes effectuées dans chaque réseau de rivières.

La pêche ouverte au public au-delà de la limite de marée haute n’existe pas en Ecosse. Il est illégal de pêcher sans autorisation au-delà de la limite de marée haute des poissons non-migrateurs et il est illégal de pêcher sans autorisation des poissons migrateurs où que ce soit : une règle simple à suivre est de toujours acheter un permis de pêche avant de commencer à pêcher, de le lire attentivement et d’en respecter les règles.

Game Fishing