Mes favoris

Scotland - Articles

Tout-terrain en Écosse

Si le tout-terrain vous intéresse, l’Écosse propose de nombreuses occasions d’en faire, de manière encadrée, sur des pistes d’essai. Des écoles de conduite de 4 x 4, où vous pourrez améliorer vos compétences en tout-terrain, sont à votre disposition du passage de gué à comment se désembourber dans des conditions extrêmes.

Même si la sécurité et l'amélioration des compétences restent la priorité des clubs et des cours, certains mettent aussi le plaisir en valeur. Dans beaucoup de cas, des 4 x 4 sont fournis lors des journées de pratique. Naturellement, rien ne vous empêche d'amener le vôtre.

Les véhicules tout-terrain ne sont pas tous aptes à rouler sur les routes classiques. Bien que certains soient largement utilisés en agriculture, la famille des tout-terrain comporte aussi les véhicules de divertissement tels les karts, les voitures de rallye, les motos de trail et les quads. Les endroits où vous pouvez piloter ces petits bolides sont légion en Écosse, que ce soit sur des pistes en bonne et due forme ou des circuits plus exotiques. En plus de l'expérience de conduite offerte, certains de ces endroits proposent même des activités de loisir connexes, comme le tir au pigeon d'argile ou le tir à l'arc.

 

 

Shetland Orkney Northern Highlands Western Isles Skye & Lochalsh Inverness, Loch Ness & Nairn Aberdeen & Grampian Highlands Aviemore and the Cairngorms Fort William & Lochaber Argyll & Bute Perthshire, Angus & Dundee Loch Lomond, Stirling & the Trossachs Ayrshire, Arran & Clyde Valley Glasgow Dumfries & Galloway Kingdom of Fife Lothians & Borders Edinburgh

 

Off Road Driving

Tout-terrain en Écosse »

Si le tout-terrain vous intéresse, l'Écosse propose de nombreuses occasions d'en faire, de manière encadrée, sur des pistes d'essai.

© Copyright Paddle Lochaber Excursions aventures en Écosse »

L'Écosse invite à l'aventure, avec ses paysages naturellement spectaculaires. Placée sous le signe de l'eau, elle se décline depuis les longues balades en canoë jusqu'aux sensations fortes du rafting en eaux blanches, en passant par le kayak de mer, surtout au large des superbes côtes occidentales.

© Copyright Glentrek Vacances en vélo en Écosse »

Au cours de ces dernières années, le vélo en Écosse a connu un fort engouement avec l'ouverture d'un grand nombre d'itinéraires balisés. La ville de Fife, par exemple, compte à elle seule plus de 480km de pistes cyclables, ainsi qu'un itinéraire de 168km autour de la ville baptisé « Kingdom Route », qui ravira les accros du guidon.

© Copyright Galloway Activity Centre, www.lochken.co.uk Sports nautiques en Écosse »

Que vous vouliez faire du kayak de mer autour de l'île de Barra, aux Hébrides, ou faire de la planche à voile au Loch Ken, dans la région de Galloway, l'Écosse offre un cadre fantastique pour les sports nautiques de tout bord et bénéficie d'installations bien développées dans ce domaine, notamment des centres, disséminés un peu partout dans le pays.