Mes favoris

Scotland - Articles

Les meilleurs Terrains de Golf en Ecosse

Cette liste personnelle des meilleurs terrains va exciter votre appétit de golf en Ecosse.

Tout classement personnel des 10 meilleurs est par nature très subjectif! Votre jeu, la météo de ce jour-là, vos compagnons et bien sûr votre résultat, tout ceci influence votre regard sur un terrain en particulier.

La majorité placerait sûrement les lieux des championnats de l'Open en Ecosse en haut de cette liste mais il y a quantité de terrains plus petits que les vacanciers venus jouer au golf trouveront tout autant à leur goût et probablement plus conformes à leur niveau de jeu. Cette liste ne favorise pas à l'excès les grands noms et inclut des endroits moins connus mais favoris du pays. Un ou deux grands lieux, que l'on s'attend à voir figurer ici, n'ouvrent pas facilement leurs portes aux golfeurs de passage et n'ont pas, par conséquent, été mentionnés.

 

  1. Carnoustie Championship
  2. St Andrews Old
  3. Kingsbarns
  4. Gleneagles Kings
  5. Nairn Golf Club
  6. Turnberry Ailsa
  7. Royal Dornoch
  8. Boat of Garten
  9. Cruden Bay
  10. The Machrie

1. Carnoustie Championship
Pour sa véritable qualité et hardiesse en tant qu'épreuve, le terrain de Carnoustie Championship pourrait très bien être notre grand gagnant. Mais le parcours du championnat est réservé aux adeptes du golf qui savent jouer sur des links de conditions variées. Lorsque le vent souffle et que vous êtes dans l'herbe longue, Carnoustie peut prendre le dessus comme de nombreux participants l'ont vu lors de l'Open 1999.

2. St Andrews Old 
On ne peut que placer la Première Dame du Golf en Ecosse haut dans tout classement bien qu'elle soit maintenant en compétition avec quantité d'autres. Car voici un terrain que tout golfeur sérieux doit avoir joué au moins une fois dans sa carrière. Et vous ne serez pas déçu; le Old Course est la pierre angulaire historique de ce jeu tout en demeurant l'un des meilleurs défis de golf.

3. Kingsbarns 
Le dernier-né de Fife est un peu hors norme sur la scène du golf écossais. Agé de seulement quelques années, ses fairways ondulants, qui ne sont pas à proprement parler une institution, sont déjà considérés comme des 'classiques'. Des promoteurs américains ont créé ici un chef d'oeuvre de links sur la côte de Fife qui se trouve joue contre bajoue avec des terrains plus anciens. Si l'on fait abstraction de sa patine, Kingsbarns est dorénavant l'une des plus intéressantes expériences de golf.

4. Gleneagles Kings 
James Braid a entamé sa carrière d'architecte de terrains de golf par ce que beaucoup considèrent comme sa plus belle oeuvre, les terrains Kings et Queens de Gleneagle. Alors que le Queens est plus subtile et généralement moins fréquenté, le Kings est vraiment le monarque de ces vallées, un magnifique défi sur lande dans un paysage plutôt spectaculaire.

5. Nairn Golf Club 
Lieu de la Walker Cup en 1999, Nairn Golf Club est une épreuve pour les meilleurs golfeurs. Délicat d'aspect et parfaitement tenu, il se moque de tout sauf de vos plus grands efforts. Mais ce que vous gagnerez lors du tee ou le long du fairway, vous le perdrez sûrement sur ses greens incroyablement spacieux et soyeux.

6. Turnberry Ailsa
Le terrain d'Ailsa de Turnberry est en tous points de premier ordre, non seulement pour son tracé et le défi qu'il représente mais aussi pour sa situation magnifique avec vues au-delà de l'estuaire de la Clyde sur Arran, Kintyre et Alisa Craig. Au cours des années, Turnberry a été le témoin de moments inoubliables, rien moins que la bataille engagée entre Tom Watson et Jack Nicklaus lors de l'Open 1977.

7. Royal Dornoch
Comme tout terrain de golf de premier ordre, Royal Dornoch ne livre pas facilement ses secrets. A cause de ses greens élevés et hyper-rapides, et de ses bunkers profonds et protectifs, les golfeurs peuvent y éprouver de la frustration lors de leurs deux ou trois premières sorties. Mais comme tout grand terrain, une fois que vous apprécierez et comprendrez son caractère et la méthode d'approche nécessaire, Royal Dornoch vous séduira bien vite.

8. Boat of Garten
Une fois que les principaux terrains des championnats de l'Open ont été visités, quantité de visiteurs golfeurs venus pour la deuxième ou la troisième fois se donnent pour mission de découvrir les véritables 'trésors cachés" de la Patrie du Golf. Boat of Garten est l'un des plus jolis terrains des Highlands avec bouleaux argentés, bruyères et ajoncs bordant ses fairways, avec à l'arrière-plan la chaîne des montagnes magnifiques des Cairngorms à seulement quelques kilomètres au sud. Et c'est aussi un défi considérable en matière de golf.

9. Cruden Bay
Cruden Bay a été découvert il y a quelques décennies par des golfeurs en visite et fait dorénavant partie de la plupart des itinéraires. Voici un archétype du golf sur links écossais. Situé contre la Baie de Cruden et surplombé par le château de Slains, vous le trouverez piquant et pas si facile tandis que vous jouerez à travers ses grandes dunes à la taille exagérée.

10. The Machrie
Il y a sûrement d'autres terrains ou parcours de golf qui pourraient devancer The Machrie sur notre liste mais peu d'entre eux offrent comme lui des propriétés de golf aussi uniques. The Machrie se trouve encore dans sa boîte originale, une relique du golf des premiers temps, que ce soit un drive par dessus la colline ou une approche en aveugle. Pas facile à atteindre mais l'expérience en vaut vraiment la peine.

 

Royal Dornoch