Mes favoris

Scotland - Articles

Faire de l'équitation en Écosse

L'équitation fait beaucoup d'enthousiastes en Écosse, et les infrastructures équestres proposent un grand choix de promenade à cheval et de pistes adaptées, parfois balisées. Les régions des Borders et de Galloway sont particulièrement bien fournies dans ce domaine. Elles bénéficient en effet d'un fort patrimoine et d'anciennes traditions que vous pourrez découvrir tous les ans avec le spectacle équestre des Common Ridings, dans le sud du pays.

Beaucoup d'autres régions proposent également d'excellentes opportunités pour les amateurs de chevaux. Il existe partout en Écosse des infrastructures équestres (écoles, centres d'entrainement, clubs hippiques) approuvées par la British Horse Society, notamment à Gleneagles, souvent considéré comme l'un des centres équestres les mieux équipés au monde. Grâce au programme d'assurance qualité « Horses Welcome », les vacanciers et leurs montures trouveront facilement des établissements d'accueil : chambres d'hôtes, gîtes d'étape, hôtels équestres, etc. Les cavaliers invétérés pourront donc partir en longues randonnées et profiter de tous ces paysages magnifiques qui font la fierté du pays.

L'Écosse est aussi le berceau de certaines espèces d'équidés tels que les poneys Eriskay, Highland et Shetland. On raconte que les balades en poneys commencèrent dans le Speyside, afin d'utiliser les poneys de la région en dehors de la saison de la chasse au cerf.

Depuis les petites randonnées équestres d'une après-midi aux expéditions plus grandes, l'Écosse saura parfaitement répondre à vos envies d'équitation.

 

 

Shetland Orkney Northern Highlands Western Isles Skye & Lochalsh Inverness, Loch Ness & Nairn Aberdeen & Grampian Highlands Aviemore and the Cairngorms Fort William & Lochaber Argyll & Bute Perthshire, Angus & Dundee Loch Lomond, Stirling & the Trossachs Ayrshire, Arran & Clyde Valley Glasgow Dumfries & Galloway Kingdom of Fife Lothians & Borders Edinburgh

 

Gleneagles Equestrian Centre

Faire de l'équitation en Écosse »

L'équitation fait beaucoup d'enthousiastes en Écosse, et les centres équestres proposent un grand choix de promenade à cheval et de pistes adaptées - parfois balisées.

© Copyright Paddle Lochaber Excursions aventures en Écosse »

L'Écosse invite à l'aventure, avec ses paysages naturellement spectaculaires. Placée sous le signe de l'eau, elle se décline depuis les longues balades en canoë jusqu'aux sensations fortes du rafting en eaux blanches, en passant par le kayak de mer, surtout au large des superbes côtes occidentales.

Old Course, St Andrews © Copyright VisitScotland Golf en Écosse »

Le golf s'est développé en Écosse du fait des nombreux « links », ces longues étendues sablonneuses au gazon grignoté par les lapins qui bordent le littoral. Ce sport est tout particulièrement associé à la petite ville de St Andrews, que l’on considère encore aujourd'hui comme le « berceau du golf ».

© Copyright Doug Bannatyne www.sea-fishing-loch-etive.co.uk Vacances halieutiques en Écosse »

La pêche, aux salmonidés en particulier, est une activité de loisirs qui a beaucoup de succès en Écosse. Dans certaines régions, elle représente même un élément capital de l’économie rurale.