Mes favoris

Scotland - Articles

Visites guidées et promenades en Écosse

Les visites guidées se déclinent sous plusieurs formes, depuis les excursions personnalisées avec votre propre guide touristique, souvent centrées autour d'un thème spécifique comme la généalogie, la gastronomie, l'ornithologie ou la randonnée, jusqu'aux visites guidées d'une journée ou plus, qui débutent ou finissent généralement en ville et permettent aux petits groupes de découvrir une bonne tranche de la vie locale.

En outre, l'un des meilleurs moyens de découvrir certaines villes écossaises consiste à emprunter les nombreux bus touristiques à ciel ouvert, dans lesquels vous pouvez monter et descendre à votre gré. Les cités historiques d'Écosse, en particulier Édimbourg, forment un cadre idéal pour les visites pédestres à thème. Grâce aux acteurs ou aux guides en costumes d'époque, vous lèverez le voile sur le passé et en apprendrez plus sur les personnages qui ont marqué la cité, de leur vivant ou de l'au-delà ! Beaucoup de villes en Écosse proposent des visites semi-guidées par le biais de brochures ou de dépliants disponibles au syndicat d'initiative local.

 

Shetland Orkney Northern Highlands Western Isles Skye & Lochalsh Inverness, Loch Ness & Nairn Aberdeen & Grampian Highlands Aviemore and the Cairngorms Fort William & Lochaber Argyll & Bute Perthshire, Angus & Dundee Loch Lomond, Stirling & the Trossachs Ayrshire, Arran & Clyde Valley Glasgow Dumfries & Galloway Kingdom of Fife Lothians & Borders Edinburgh

 

Edinburgh Classic Bus Tour

Visites guidées et promenades »

Visites de la ville en bus à ciel ouvert, promenades fantômes le soir et safaris nature font partie du choix.

Châteaux et demeures historiques »

Les premiers sites castraux en Écosse s'articulaient jadis autour d'une butte herbeuse, la « motte », surmontée d'une forteresse en bois, depuis longtemps disparue. Toutefois, sur l'île de Wyre, dans les Orcades, une petite tour de pierre rectangulaire subsiste : le château de Cubbie Row, comme on l'appelle de nos jours. C'est sans doute la première forteresse de pierre construite en Écosse, autour de l'an 1145, encore debout aujourd'hui.

Bâtiments historiques »

Les bâtiments historiques écossais ne sont pas uniquement représentés par les célèbres châteaux. Loin s'en faut ! Le patrimoine national de la pierre comprend des bâtiments civiques et industriels, des logements privés, des résidences d'Écossais célèbres, des installations militaires et des constructions spécialisées telles que les phares.

Sites et monuments historiques »

Les sites et monuments historiques d'Écosse s'étendent sur des siècles, depuis le célèbre cercle de menhirs néolithiques à Calanais, sur l'île de Lewis, jusqu'aux sites plus récents, tels que les barrières de Churchill, dans les Orcades.

© Copyright David Hayes Villes historiques »

Sous le règne de David Ier, au XIIe siècle, les villes d'Écosse commencèrent à recevoir le statut de «bourgs», notamment Aberdeen, Elgin, Édimbourg, Peebles, Lanark et Inverness parmi les premiers.