Mes favoris

Scotland - Articles

Vacances et séjours de golf en Écosse

Le golf s'est développé en Écosse sur les «links», ces longues étendues de gazon sablonneux grignoté par les lapins, en bord de mer. Ce sport est tout particulièrement associé à la ville de St Andrews, que l'on considère encore parfois aujourd'hui comme le «berceau du golf».

 

Il existe plus de 500 parcours de golf en Écosse. Une telle concentration ne se retrouve probablement nulle par ailleurs dans le monde. Certains parcours sont réputés aux quatre coins de la planète. Rares sont les clubs à restreindre l'accès à leurs terrains uniquement à leurs membres. En effet, beaucoup sont ouverts aux visiteurs et proposent des prix généralement abordables ainsi qu'un vaste choix de cours pour tous les niveaux.

 Le climat du pays ne tombant rarement dans les extrêmes, les terrains sont généralement en bon état et praticables pendant la majeure partie de l'année. Idéal pour organiser des séjours de golf quand la météo s'annonce prometteuse!

 Vous trouverez de nombreux parcours de links historiques dans les régions de l'East Lothian, de Fife (pas seulement à St Andrews), de l'Aberdeenshire ainsi qu'au bord de l'estuaire de la Moray, sans oublier les côtes de la Clyde et de Solway. Ces destinations sont idéales pour des vacances de golfeurs ! Les terres intérieures de l'Écosse offrent également de bons terrains de golf, notamment le Perthshire, avec ces fameux parcours de Gleneagles et de Rosemount (à Blairgowrie) et le Speyside. Les amateurs d'îles et de green se réjouiront d'apprendre que l'île d'Arran ne compte pas moins de sept parcours.

 Bien qu'il reste encore des terrains pourvus de boîte de perception (pour payer sur l'honneur) et qu'il soit possible de jouer sans réserver, mieux vaut vérifier les horaires d'ouvertures et les disponibilités des terrains au préalable. Il est possible d'effectuer des réservations en ligne auprès de certains clubs, qui peuvent aussi proposer, entre autres, des espaces d'entraînement et de services de restauration ou de location de caddie.

 On peut trouver partout en Écosse, des remises ou des offres promotionnelles sur des séjours de golf, et certains organisateurs peuvent même vous concocter des forfaits golf.

 

 

Shetland Orkney Northern Highlands Western Isles Skye & Lochalsh Inverness, Loch Ness & Nairn Aberdeen & Grampian Highlands Aviemore and the Cairngorms Fort William & Lochaber Argyll & Bute Perthshire, Angus & Dundee Loch Lomond, Stirling & the Trossachs Ayrshire, Arran & Clyde Valley Glasgow Dumfries & Galloway Kingdom of Fife Lothians & Borders Edinburgh

 

St Andrews Clubhouse

Séjours de golf en Écosse »

Le golf s'est développé en Écosse sur les «links», ces longues étendues de gazon sablonneux grignoté par les lapins, en bord de mer. Ce sport est tout particulièrement associé à la ville de St Andrews, que l'on considère encore parfois aujourd'hui comme le «berceau du golf».

Terrains de golf »

Avec ses paysages pittoresques, son histoire formidable et son hospitalité légendaire, l'Écosse est considérée comme le «berceau du golf». Pas étonnant qu'elle soit donc la première destination mondiale des séjours de golf.